Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?

Aller en bas 
+3
GuyBruins
Georges Black
bob
7 participants
AuteurMessage
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 16:40

Cela fait maintenant à peu près 9 ans que je joue dans une ligue de hockey simulée, un peu plus de 6 ans pour la NHLSQ et j'aimerais vous jaser des DESSOUS des ligues de hockey simulées.

Tout d'abord, la première fois que je me suis fait parler de ce jeu, je me suis demandé "Yé où le fun dans le jeu? » On ne joue pas de vraies parties ni sur console, ni sur ordinateur. On les simule et c’est tout! En fait, ça se résume à faire les trios, signer les joueurs et les coachs, à faire des posts sur le forum et à faire des échanges. En plus, le comble, même les noms des joueurs ne veulent rien dire car tout est simulé, tout est virtuel!!!! Ya rien de vrai. Wow! C’est pas ben accrocheur tout ça!!!!

Néanmoins, on embarque dans la galère parce que notre chum nous pousse à essayer, parce qu'on voit bien l'hystérie et la folie de ce jeu dans ces yeux, que finalement, on se dit, pourquoi pas essayer ... tout en ayant derrière la tête une pensée pour lui prouver qu’il est devenu complètement déconnecté, à quel point il est cinglé de jouer à ce jeux là!

Puis viens nos premières discussions d’échanges. Dès les premiers instants, l’esprit compétitif et de fierté embarque tout de suite. On veut faire bonne impression et on ne veut pas paraître pour celui qui se fait fourrer dès le départ. On n’ose pas faire des propositions, on laisse l’autre se commettre. Après chaque offre, on demande conseil pour comprendre les subtilités et les points à surveiller. Par prudence, on demande à une couple d’autres dg de nous donner conseil afin de vérifier si le chum qui nous a fait rentrer est une référence hehehe. À un moment donné, c’est le temps d’accepter la première transaction. Bien que ce soit un jeu, on semble déjà envahi par cette dose virtuelle car …. on hésite! Le trac nous pogne! On y va de réponse comme « Laisse y penser encore un peu », « Je te réponds demain, la nuit porte conseil »… bref tous les clichés sont bons.

Finalement, on prend une décision, on accepte notre 1ère transaction. Dès ce moment, on se met à douter encore plus spécialement car l’autre dg semble emballer par son acquisition en l’annonçant sur le forum… Ça y est, on se dit déjà qu’on s’est fait fourré! Même pas 5 minutes après le trade et déjà les remords. Man, que c’est toffe. L’orgueil en prend pour son rhume et déjà on se dit qu’on va se reprendre au prochain trade. (pour un dg qui prennait son chum pour un cingler, un déconnecté d’embarquer dans le jeu… disons que son profil est pas mal identique hehehe)

Le temps passe et vient le temps de ses premières courses aux séries. C’est là que toute les débilités/ingéniosités de la personne fait surface… spécialement pour ceux qui ont des femmes/blondes. Pour elles, elles ne comprennent pas notre intérêt à ce jeu et encore moins le temps qu’on passe là-dessus. Mais ce qui les irritent le plus, c’est de nous vois constamment checker les résultats d’une simule. Man! Que ce soit quand on reçoit des amis ou de la famille, ou qu’on soit à l’extérieur, ça nous prend notre ptit 5 minutes pour checker les résultats… On ne peut pas fonctionner et passer à autre chose tant qu’on ne sait pas les résultats  Donc, les problèmes de ventres, de vessies, de services au sous-sol ou dans la chambre, etc…. n’importe quoi, n’importe où on peut prendre 5 minutes pour avoir accès à internet sans les regards de la femme… Le pire c’est quand la simule ne sort pas à l’heure voulue… GRRRR On doit recommencer le manège plus d’une fois!!!! À un moment donné, un gars a l’air fou d’aller pisser 4 fois en 1 heure, en plus de faire deux #2, d’aller chercher une boîte de klinex, un rouleau de scott towel, etc… Quand t’es rendu que tu dis à ta femme que tu as même entendu un bruit provenant de la fournaise ou que tu voulais vérifier le lavage à l’étage, ça va mal… Les doutes s’installent et elle se met à te checker. Ça va mal!!!! Et c’est possible que t’as pas encore les résultats!!!!

Et le pire, c’est que ce petit manège se répète pendant plusieurs jours spécialement en séries. C’est capoté!

Bref, ce jeu est captivant. Oui, tu peux ne pas accrocher mais si tu accroches, c’est débile mentale tout ce qu’on peut faire pour ce petit jeu.

Alors, à tous les accros qui me ressemble de proche ou de loin, vous n'êtes pas seul au monde... je vous comprends et dans 5 ans, on pourra aller tous en thérapie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 17:03

Wink Je vais continuer dans la même veine plus tards ... après les résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 17:31

Ça va te prendre 2 peut être 3 thérapies après la NHLSQ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 18:27

Dans 5 ans on sera tous échangistes, donc oui la thérapie sera de mise...
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 20:28

Très bon!!

Mausus que je me suis reconnu à mes débuts dans la NHLSQ Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Invité
Invité




Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 21:00

moi aussi,,,,,,,je suis accro...tres bon article....tu as mon vote en passant......vraiment intéressant....
Moi, ca plus de 10ans, et je trippe encore....

Hugues dg flyers
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 22:43

Tu perds encore Hugues tu veux dire... oups chu pas ben mieux! Laughing Notre tour reviendra Hugues!

Très bel article. On se retrouve tous dans ton article Bob!

T'as mon point, que Hugues t'as déjà donné!!!

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Invité
Invité




Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 22:56

excellent article, point accordé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 23:19

Dg Flyers a écrit:
moi aussi,,,,,,,je suis accro...tres bon article....tu as mon vote en passant......vraiment intéressant....
Moi, ca plus de 10ans, et je trippe encore....

Hugues dg flyers


J'ai toujours pas compris pourquoi à chaque article le DG Flyers dit que le DG a son vote ?? C'est tu par rapport aux points bonis ??
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyLun 5 Déc - 23:34

En plein ca.Il fait parti du comité qui attribue les points bonis pour les articles.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyMar 6 Déc - 9:28

Merci.
En plus, en préparant ce texte là, j'ai eu une idée pour le prochain... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyMar 6 Déc - 12:24

On a hâte de lire le prochain article alors, car celui-là était vraiment intéressant!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyMar 6 Déc - 14:50

bob a écrit:
Merci.
En plus, en préparant ce texte là, j'ai eu une idée pour le prochain... Very Happy Very Happy

Tu as mon vote pour le prochain ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
O. Fence
Fantasmagorique
O. Fence


Messages : 1812
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 45
Localisation : Toronto

Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? EmptyMar 6 Déc - 15:17

Une chance que je fais pas les séries, ca me donne un break Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty
MessageSujet: Re: Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?   Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ligue de hockey simulée, Accrochant ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue de Hockey Virtuelle
» ya pas de hockey a soir
» Cours 101 de Hockey
» Retour du hockey
» Washington Hockey Paper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: