Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 13:40

La ligue avait proposé une solution différente pour l'évaluation du FO et cette modification a été oubliée.

Avant (et pour la recotte actuelle), on compare le FO % des joueurs versus la myenne du FO % de la ligue. Or, le résultat fait en sorte que les meilleurs s'améliorent et que les moins bons n'ont aucune chance de progresser

La nouvelle méthode sera ainsi:
- Pour les joueurs de 29 ans et -, pas de régression. Il y aura augmentation par chaque tranche de mise au jeu prise, peu importe qu'elle soit gagné ou non.
- Pour les joueurs de 30 ans et +, on comparera le nombre de FO pris versus la moyenne des 3 dernières saisons du joueur. Selon une échelle de %, son habilité FO augmentera ou descendra. Encore là, les joueurs de 30-34 ans, ayant joué 16 minutes et + par partie en moyenne, seront épargnés par la régression.

Il me reste à trouver le bon dosage et à l'appliquer.

P.S.
Cela ne change en rien le rerate actuel. Le correctif sera appliqué sur le rerate actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 13:45

Cela ne change en rien le rerate actuel. Le correctif sera appliqué sur le rerate actuel.

drunken

Je ne comprends pas cette phrase, mais c'est pas grave je te fais confiance!

Johnny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 13:50

Ça veut juste dire que le rerate actuel est bon ... excepté le FO

Donc, quand je vais appliquer la correction, seul le FO va changer
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 14:02

Understoone! Merci! Laughing C'est ce que j'avais compris dans ton message. santa

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 21:52

Encore une mesure pour favriser des augmentations mais ou il y aura presque pas de régression....

ca s'en vient dangereux ca p-e dans 4-5 ans on va voir des gars de 71-73ov pu capable de percer des aligements réguliers.... et l'ov maximum des mineures est 67.
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:08

Tu proposes quoi pour le rerate du F.O.?
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:23

statut quo ou un historique?

pour les gars de 30ans+ a grostemps de jeu... je comprend que leurs habiletés SC-PA-Df on veut pas que ca baisse... mais FO pourrait etre sujet a modifier a la hausse ou baisse je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:31

Pas évident avec une variation de 1% C'est dur à évaluer.

C'est comme le EX: Moi je trouve ordinaire un gars de 30 ans à 54 vs un gars de 24 ans à 80.

Le EX j'irais vraiment avec le nombre de matchs joués.

Le F.O j'avoue que tu peux jouer 20 ans et rester pourri.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:32

GuyBruins a écrit:
Pas évident avec une variation de 1% C'est dur à évaluer.

C'est comme le EX: Moi je trouve ordinaire un gars de 30 ans à 54 vs un gars de 24 ans à 80.

Le EX j'irais vraiment avec le nombre de matchs joués.

Le F.O j'avoue que tu peux jouer 20 ans et rester pourri.

Le FOsouvent tu la ou tu las pas.

Oui certains vont saméliorer un peu... mas pas dla meme maniere que les autres habiletés

Pour l'expérience tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:37

Il faudrait ajuster ça au draft, les centres donner un meilleur FO que les autres positions

Ensuite si on y va avec l'historique on va devoir varier de +1 à chaque 0,5% par exemple ou un mixte de historique et nombre de mise au jeu que le joueur a pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:40

ça pourrait être son FO% vs celui moyen de la ligue et non son historique parce qu'à regarder ça, ça bouge pas gros ...le joueur reste dans le même range.
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyJeu 22 Déc - 23:47

Woh, c'est pas 10 pts de faceoffs qui va faire une grosse différence. Aussi, ça ne sera pas si facile que ça de faire progresser le FO mais la nouvelle méthode va au moins permettre plus de logique.

Tsé, si ton centre a 50 FO, même s'il monte à 60, il ne sera pas meilleur que celui qui arrive à 80 et qui monte à 90

Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyVen 23 Déc - 14:13

Voici ce que je propose
- Pour les joueurs de centres seulement, 1 pts automatique pour les 3 premies rerate
- Pour les joueurs (attaquants) agés de 29 ans et -, 1 pts additionnel par tranche de 2000 faceoffs (c'est l'équivalent de 24.39 faceoff par partie). Tous les faceoffs pro sont pris en compte dans le calcul. Donc, 1 pts après 2000 faceoff, un autre pts après 4000 faceoffs et ainsi de suite.
- Pour les joueurs de 30 ans et +,
* c'est l'historique qui compte. Attention, l'historique est calculé sur le nombre de faceoff par partie et non sur le total.
* +/- 2 pts maximum
* 7.5% d'écart pour + 1
* 15% d'écart pour + 2
* 3.75% d'écart pour -1
* 7.5% d'écart pour -2
* 11.25% d'écart pour -3
* 15% d'écart pour -4
* Comme c'est impossible de descendre avant 30 ans, dès 30 ans, c'est plus facile descendre que monter mais si le joueur maintient sa moyenne, il va rester stable

Donc, si on prend un exemple d'un jeune centre qui gradue pro et qui joue 1er ou 2e centre dès le départ à 19 ans ça lui donnerait 2000 faceoff par saison, donc + 11 au fil des 11 années. Avec son bonus des 3 premiers rerate, ça lui donne +14 FO en 11 ans. Ce scénario est probablement le plus fort pour un jeune.

À mon point de vue, un joueur va pogner à peu près 7-8 ou 9 pts avant 30 ans. Après, sa dépend de son utilisation.

Comme vous pouvez voir, ceci n'a rien d'exceptionnel. On ne sera pas capable de virer un joueur avec 50 FO à un 99 FO mais au moins, il a la chance de progresser quand même ce qui n'était pas le cas actuellement. Avec les camps, il peut aller chercher jusqu'à une vingtaine de pts.

Revenir en haut Aller en bas
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO EmptyVen 23 Déc - 14:45

bob a écrit:
Voici ce que je propose
- Pour les joueurs de centres seulement, 1 pts automatique pour les 3 premies rerate
- Pour les joueurs (attaquants) agés de 29 ans et -, 1 pts additionnel par tranche de 2000 faceoffs (c'est l'équivalent de 24.39 faceoff par partie). Tous les faceoffs pro sont pris en compte dans le calcul. Donc, 1 pts après 2000 faceoff, un autre pts après 4000 faceoffs et ainsi de suite.
- Pour les joueurs de 30 ans et +,
* c'est l'historique qui compte. Attention, l'historique est calculé sur le nombre de faceoff par partie et non sur le total.
* +/- 2 pts maximum
* 7.5% d'écart pour + 1
* 15% d'écart pour + 2
* 3.75% d'écart pour -1
* 7.5% d'écart pour -2
* 11.25% d'écart pour -3
* 15% d'écart pour -4
* Comme c'est impossible de descendre avant 30 ans, dès 30 ans, c'est plus facile descendre que monter mais si le joueur maintient sa moyenne, il va rester stable

Donc, si on prend un exemple d'un jeune centre qui gradue pro et qui joue 1er ou 2e centre dès le départ à 19 ans ça lui donnerait 2000 faceoff par saison, donc + 11 au fil des 11 années. Avec son bonus des 3 premiers rerate, ça lui donne +14 FO en 11 ans. Ce scénario est probablement le plus fort pour un jeune.

À mon point de vue, un joueur va pogner à peu près 7-8 ou 9 pts avant 30 ans. Après, sa dépend de son utilisation.

Comme vous pouvez voir, ceci n'a rien d'exceptionnel. On ne sera pas capable de virer un joueur avec 50 FO à un 99 FO mais au moins, il a la chance de progresser quand même ce qui n'était pas le cas actuellement. Avec les camps, il peut aller chercher jusqu'à une vingtaine de pts.


a premeire vue ca me semble tres bon comme systeme dévaluation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty
MessageSujet: Re: Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO   Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y aura un correctif sur l'évaluation du FO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'aura fait que passer
» Qui aura le Conny Smythe????
» Demarchi n'aura fait que passer
» Merde, il y aura un 7ieme match
» Quand aura lieu le retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annonces-
Sauter vers: