Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La débandade des Canadiens de MTL

Aller en bas 
+2
Dgcoyotes
youppi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 9:24

La débandade des Canadiens de MTL

La majorité d’entre nous ici seront l’accord que la descente au enfer du Canadien à commencé la journée que M. Corey à décidé de remplacer Serge Savard et Jacques Demers par Réjean Houle et Mario Tremblay, deux hommes dévoué au CH, mais ayant aucune expérience autre que joueur.

Mais, prêt de 20 ans plus tard, ben oui déjà 17 ans tout se branle bas de combat, n’aurait-il pas eux plusieurs occasion à cette équipe de ce remettre sur pied. Depuis 1995, deux fois seulement nous avons pue espérer quelque chose de bien. En 2009-2010 avec une défaite vs les Flyers en demi-finale et en 2007-2008 avec une 1ère position dans notre conférence, mais éliminé au 1er tour vs les Bruins.

Évidement, la situation actuelle du CH repose par le draft. Avec le recul, combien de joueur sélectionné par le CH en 1er ronde, il aurait dû passer par-dessus. Sa été affreux entre 1995 et 2003, mais même depuis 2003 nous avons favorisé un Kostitsyn au détriment de Getzlaf, Carter, Perry, un Chipchura au lieux de Mike Green, Travis Zajac, un Fisher alors que Claude Giroux a été sélectionné deux rang plus loin alors qu’il dominait la LHJMQC dans leur face.

Ma philosophie au hockey est vaut mieux être dernier quelque année pour revenir en force avec des bons pick et être 1er durant des années (Wings de Détroit), que d’être un club de milieu de pleton (6iem à 12iem position) pendant plusieurs saison consécutive. Alors facile de dire que le Canadiens n’a pas la même philosophie que moi car eux, tant qu’ils sont en séries, même éliminé en 1ère ronde, tout le monde est heureux. Ils nous répètent sans cesse qu’à MTL on a pas le droit de ne pas participer au série car les amateurs ne l’accepteront pas. On t-il vraiment sondé le terrain sur cette question, je ne croie pas. La encore cette année, vlà pas longtemps il était dernier de la conférence et proche dernier de la ligue, et il y vont d’un boost de fin de saison juste pour nous faire des accroires et aux lieux d’avoir un pick top 3 on va avoir un pick au 10-11 iem rang.

Je vais toujours me souvenir de l’année ou Eric Staal à été un 2iem choix overall. Cette année là, à la date limite des échanges, le CH était 13iem ou 14iem, comme actuellement. Ils ont décidé d’y aller pour les séries. Ils ont terminé 10iem à 5 pts de la 8iem place. N’aurait-il pas été préférable de finir dans les derniers pour avoir une Staal, Vanek, Fleury, Suter ou encore Phaneuf. Ben nous nous avons eux Kostitsyn.

Sa fait quelque année que je souhaite que le Canadiens terminent dernier justement pour avoir des bon pick. Si mon souhaite se serait exhausé dans les dernieres année, nous aurions Stamkos, Hall, Hopkins, Hedman. Mais à place, l’organisation aime mieux avoir un club de chaudron tenté de faire les séries.

Je n’ai jamais été d’accord avec l’ajout de Gionta, Gill, Spacek, Gomez et Cammaleri. J’aimais beaucoup mieux le club avec Koivu, Kovalev, Tanguay, Streit et compagnie que les pousseux de puck actuel. À la fin de la saison, tout le beau monde en place sera assurément remplacé. Je souhaite que Patrick Roy soit nommé, mais ceci n’arrivera jamais dans 100 ans. Patrick Roy à un franc parlé et l’organisation lui mettra des restrictions, donc Patrick refusera le poste puisqu’il n’aura pas libre expression. Je ne souhaite pas cette situation, mais si ceci arrive comme je viens de le décrire, je songe sérieusement devenir fans d’un autre club. Arrêtons d’avoir une image hors glace et donnons-nous une image sur la glace.

Donc 17 ans plus tard, mes semble que les erreurs de Peanuts et le bleuet aurait dû être réparé, mais non au lieu de sa je croie que nous sommes dans une pire position. Peanuts et le Bleuet peuvent mettre sa sur le manque d’expérience. Mais Gainey et Gauthier eux vont mettre la faute sur quoi?

Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
youppi
Supérieur
youppi


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/06/2011

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 9:50

Je suis en partie d'accord avoir toi.

Juste un bémol par contre,
Kostitsyn était premier sur la liste de repêchage 2 mois avant le draft.
Ses problêmes d'épilepsie ont modifié la donne.

Le CH aurait pu avoir le premier choix au total et le repêcher quand même s'il avait pas eu de crise :-(

Je suis d'accord que le CH n'a pas ce qu'il faut pour gagner la coupe, mais le pire c'est qu'aussi mauvais qu'il sont cette saison, il ont encore une chance de faire les séries.

De plus, finir dans la cave n'a rien donné pour les Thrasers/Jets , Panthers, Oilers, Jackets, Kings etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 39
Localisation : repentigny

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 14:53

Moi je suis d'accord pour que le canadien finissent dans la cave cette saison pas besoin de finir plus que une année dans cave. Puisqu'ils ont quand même une équipe sur papier qui a de l'allure pour finir 5 a 8 ieme place. Il leur manque juste un petit quelque chose qui est un joueur de 80 points par année.

De plus, la défensive du canadien est tres jeune et si nous regardons les stat de plus prêt leur moyenne de but accordé n'est pas si mal. Alors, on peu penser que de se coté l'an prochain devrais être meilleur. Pour ce qui est de Markov, je crois qu'il ne sera plus vraiment dans le premier duo apres presque 2 ans sans jouer.

Mais devrait toute même etre solide comme 3 ou 4 def¸. probablement une bonne paire avec Emelin et georges et subban l'autre paire suivi de Diaz probablement un joueur qui vient du marcher des joueurs ou transaction.

Le problème du canadien est vraiment l'offensive puisqu'il y a seulement une ligne qui fait la JOB et cela est le problème depuis plusieurs année. Puis pour avoir un joueur d'impact vos mieu finir dernier une saison et aller le chercher 3 bon attauqant sont dispo. Forsberg gregorenko et yakupov.

Puis pour ceux qui dise a mes on est encore proche des séries vos mieux esseiller. JE VOUS RÉPOND BEN VOUS ÊTES DANS LE CHAMP ; pcq on n'a une chance sur 8 de faire la 8ieme place et de plus le canadien risque de finir p-e 9 ieme ou 10 ieme. Alors au lieu d'avoir un bon choix, le CH va avoir un choix de Marde entre le 10 et le 14 ieme choix. Cette année est prouvé que le repêchage est un des moins bon sauf dans le top 10 meme 8 . L'année prochaine va être meilleurs. Alors ben en plus de pas faire les séries canadien auront pas un bon choix si il veulent tenté leur chance.
Deplus, ben avec si on fini 8ieme on risque d'avoir le m^^eme problème année après année soit 8 ieme pas sur de faire les serie 8ieme etc.

PI pour trashers jets etc les repêchage, on rien donnée pcq c équipe parte de 0, ils n'ont pas un noyaux comme le canadien.
<
Bonje me suis vidé le coeur lolllll et dsl pour les fautes j'écrivais vite sur le moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 39
Localisation : repentigny

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 14:56

Je crois que je mérites 1 points pour mon opinion lol! peu-être moins 1 pour les fautes, mais on le dit pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 15:09

Vous avez mon votes les deux !

bel analyse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dgflames
Novateur
dgflames


Messages : 772
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 37

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 18:00

Je suis entièrement d'accord avec Monsieur Thing Laughing

Il est temps qu'on amène un vrai DG avec un vrai coach, mais avec l'état de l'équipe qui voudrait relever le défi.

Disons que la farce a assez durer, l'équipe va nulle part depuis trop longtemps,

Sa prend un ménage et j'espère que le duo Gainey - Gauthier va prendre le bord.

J'ai juste a penser qu'on allait ce débarrassée de Spacek mais a la place nous sommes aller chercher Kaberle qui est signer pour encore 3ans je crois... Pas fort... et je crois que sa vaut pas la peine de parler du phénomène Gomez... J'en ai mal au coeur juste a voir comment Ryan McDonagh joue.


Comme on dirait c'est GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 22:30

Mon vote aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 22:51

De mon côté, je suis un passionné du sport qu'est le hockey! Je regarde un match pour la beauté de celui-ci.

Je suis également un fan émotionnel, c'est-à-dire... je vous explique.

Mon équipe était dès ma tendre enfance, les Nordiques. Si vous saviez combien d'années cela a pris pour faire un court ''yeah'' après un but des Canadiens vous ne me croiriez pas. Ça commencé avcec Tanguay je crois... J'étais content de voir ce joueur bourré de talent exploser en offensive. Bon, ce ne fut pas un grnad succès, mais encore. Aussi, j'ai défendu autour de moi un Latendresse en masse, et que dire de mon Price, ce parfait gardien qui me surprend depuis deux ans après s'être relevé d'une saison archi désastreuse avec Halak.

Bon, mon historique fait, je vois la ''cangraine'' qui persiste chez le Canadiens et c'est assez désolant. J'essaie quand même de vouloir qu'il gagne, mais ça me fait plus grand chose quand il perde sinon de voir que Desharnais et Price ont connu de bons mathcs... Subban, de regarder aussi Gorges qui se démêne comme un fou. Cole est plaisant à voir. Pacioretty aussi, mais il nme laisse ni chaud ni froid.

Si vous saviez ''encore cette phrase là'' comment ça va me prendre de temps pour retourner avec les bleues s'ils reviennent.

Qu'on échange Price et Desharnais à Phoenix au plus sacrant et même Antoine Vermette un coup partie...

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 39
Localisation : repentigny

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyMer 22 Fév - 22:57

Je crois pas que phoenix va etre l'équipe qui va venir a quebec. je veux pas etre platte mais le projet du coliser semble un peu tout croche (un peu comme tout les projets du quebec) et seattle semble etre la destination pour phoenix car cela fait pas un gros déménagement un autre equipe dans l'horaire du pacifique. Mais jaimerais revoir un equipe a quebec, mais je crois que sa sera pas avant 2015 et p-e un peu plus loin c a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Les pires transactions de l’histoire du Canadien   La débandade des Canadiens de MTL EmptyJeu 23 Fév - 10:06

Les pires transactions de l’histoire du Canadien

6 décembre 1995 : Patrick Roy et Mike Keane sont échangés à l'Avanlache du Colorado en retour Jocelyn Thibault, Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko

Débutons avec ce qui est, à mon avis, la pire transaction de l'histoire du Canadien de Montréal. Patrick Roy a pris le chemin du Colorado dans la controverse. À la suite d'une dispute entre Patrick Roy et son entraîneur Mario Tremblay, le gardien de but a réclamé une transaction et le directeur général Réjean Houle a exaucé son souhait. Patrick Roy a poursuivi sur sa lancée en remportant deux Coupes Stanley avec l'Avalanche, y passera huit saisons, avant de prendre sa retraite en 2003. Il a finalement été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2006. Âgé de 20 ans, Jocelyn Thibault doit tenter de faire oublier le départ de Roy et la tâche s'est avérée trop lourde pour le jeune gardien. Il n'a rien réussi d'incroyable en près de cinq saisons avec le club, alors que Martin Rucinsky et Andrei Kovalenko ont fait un travail honnête, sans plus.

23 mars 1999 : Vincent Damphousse est échangé aux Sharks de San Jose en retour d'un choix de cinquième ronde en 1999 (acquis auparavant des Coyotes de Phoenix), un choix de deuxième ronde (plus tard échangé à Columbus) et un choix de première ronde en 2000

Le directeur général Réjean Houle a choisi en mars 1999 d'échanger son capitaine Vincent Damphousse aux Sharks contre des choix au repêchage. Après sept saisons avec le Canadien, Damphousse a connu de belles années à San Jose. En 385 matchs avec les Sharks, il a tout de même obtenu 289 points. Concernant les choix au repêchage obtenus en retour, ils n'ont pas été suffisants pour compenser la perte de Damphousse. Marc-Andre Thinel (choix de 5e ronde en 1999) n'a jamais joué dans la LNH et après un séjour avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, il a poursuivi sa carrière en France. Le choix de deuxième ronde, Kiel McLeod, a joué pour le club-école des Blue Jackets de Columbus, mais n'a jamais fait le saut dans la grande Ligue. Quant à Marcel Hossa, le choix de première ronde, il n'a pas réussi à faire oublier les comparaisons avec son frère Marian malgré 237 matchs dans la LNH. Il évolue aujourd'hui dans la KHL.


9 Septembre 1982 : Rod Langway, Brian Engblom, Craig Laughlin et Doug Jarvis sont échangés aux Capitals de Washington en retour de Rick Green et Ryan Walter

Irving Grundman, le directeur général du Canadien à l'époque, pensait réaliser un gros coup en mettant la main sur le défenseur Rick Green et surtout, l'attaquant Ryan Walter qui venait tout juste de connaître une saison de 87 points. Malheureusement, le scénario fut bien différent. Green a rendu de fiers services au Canadien, mais a souvent été ralenti par les blessures et n'a jamais été un défenseur de premier plan. De son côté, Walter n'a pas pu répéter son exploit, et ses statistiques ont commencé à chuter. Les Capitals sont sortis grands gagnants de cette transaction. Rod Langway est devenu le pilier de la défense à Washington et il a même mis la main sur le trophée Norris à deux reprises. Laughlin a quant à lui joué six saisons avec les Capitals et est devenu un des éléments les plus importants de cette équipe.


4 Septembre 1990 : Claude Lemieux est échangé aux Devils du New Jersey en retour de Sylvain Turgeon

Claude Lemieux venait de connaître des saisons de 27, 31 et 29 buts lorsque Serge Savard a décidé de l'échanger aux Devils du New Jersey. Lemieux a poursuivi sur sa lancée avec les Devils et a même fait mieux. Il a notamment réussi des saisons de 30 et 41 buts, mais surtout, sa récolte de 13 buts en 20 matchs en séries éliminatoires aura permis aux Devils de remporter la coupe Stanley en 1995. Il a mis la main cette année-là sur le trophée Conn Smythe. Sylvain Turgeon a grandement déçu à son arrivée à Montréal, n'obtenant que 32 points en 75 matchs. Serge Savard a vite réalisé son erreur et l'a échangé aux Sénateurs d'Ottawa.


29 juin 1990 : Chris Chelios est échangé aux Blackhawks de Chicago en retour de Denis Savard

Le directeur général Serge Savard voulait mettre la main sur une vedette offensive et le prix était élevé. Il a donc laissé partir Chris Chelios afin de faire l'acquisition de Denis Savard. L'attaquant avait connu notamment des saisons de 108, 110 et 111 points avec les Blackhawks et l'organisation espérait que Savard lui apporterait l'étincelle offensive tant recherchée. Finalement, Savard a passé trois saisons à Montréal et n'a jamais réussi à obtenir plus de 70 points en une saison. Il faisait partie de la dernière formation à avoir remporté la coupe Stanley à Montréal, en 1993, mais il n'a pas joué un rôle déterminant dans ce triomphe. Chris Chelios a quant à lui disputé neuf saisons à Chicago, gagnant le trophée Norris à deux reprises. Il a aussi réussi sept saisons de 40 points ou plus, dont quatre années de plus de 70 points.


30 septembre 2006 : Mike Ribeiro est échangé aux Stars de Dallas en retour de Janne Niinima et d'un choix de cinquième ronde

Mike Ribeiro a reçu son lot de critiques de la part des partisans et des médias à Montréal. Plusieurs n'appréciaient pas son manque de constance sur la patinoire et son arrogance. Bob Gainey l'a donc échangé aux Stars de Dallas le 30 septembre 2006 contre le défenseur Janne Niinima et un choix de cinquième ronde qui allait devenir Andrew Conboy. Ribeiro est devenu un élément indispensable à l'attaque des Stars, récoltant 386 points en 440 matchs avec Dallas. De son côté, Niinima n'a joué que 41 rencontres dans l'uniforme du Canadien avant de finalement quitter pour l'Europe. Enfin, Andrew Conboy n'a toujours pas joué un seul match dans la LNH et ses statistiques dans la Ligue américaine n'ont rien d'impressionnant.


2 septembre 1995 : John Leclair, Éric Desjardins et Gilbert Dionne sont échangés aux Flyers de Philadelphie en retour de Mark Recchi et d'un choix de troisième ronde

Encore aujourd'hui, nous nous demandons ce que Serge Savard pensait faire lorsqu'il a conclu cette transaction. Mark Recchi a connu de bons moments avec le Canadien, dont des saisons de 80 et 78 points, mais il n'a jamais eu l'impact que John Leclair et Éric Desjardins ont eu avec les Flyers. Leclair est devenu un attaquant dominant alors qu'il a obtenu trois saisons de 50 buts avec Philadelphie. Éric Desjardins s'est avéré le pilier de la défensive des Flyers, équipe avec laquelle il a joué pendant onze ans, jusqu'à sa retraite, en 2006. Pendant ce temps, le Canadien a connu des années de misère, participant aux séries éliminatoires seulement cinq fois en dix ans. Surtout, le Tricolore n'a jamais réussi à combler la perte de Desjardins, recherchant ce fameux défenseur de premier plan jusqu'à l'arrivée d'Andrei Markov. Quant à Martin Hohenberger, le choix de troisième ronde que la Canadien a obtenu, il n'a jamais évolué dans la LNH.


30 juin 2009 : Christopher Higgins, Ryan McDonagh, Doug Janik et Pavel Valentenko sont échangés aux Rangers de New York en retour de Scott Gomez, Tom Pyatt et Mike Busto

Le mauvais coup le plus récent est une gracieuseté de Bob Gainy. À l'été 2009, le directeur général a fait un grand ménage et a choisi de faire l'acquisition de Scott Gomez et de son contrat mirobolant. Chris Higgins connaissait des hauts et des bas à Montréal et la situation ne s'est pas améliorée pour lui à New York. Doug Janik est quant à lui un joueur qui se promène entre la LNH et la Ligue américaine depuis, alors que Pavel Valentenko n'a jamais joué dans la Ligue nationale. Ce n'est donc pas la perte de ces joueurs qui a fait pleurer les amateurs. Repêché en première ronde en 2007 par le Canadien, Ryan McDonagh s'est fait beaucoup d'amis à New York. Il est le deuxième défenseur le plus utilisé chez les Rangers cette saison et son entraîneur John Tortorella ne tarit pas d'éloges à son égard. Non seulement Bob Gainey a laissé partir un défenseur de premier plan, mais surtout, ce qu'il a obtenu en retour n'en valait pas la peine. Tom Pyatt n'a jamais réussi à impressionner les dirigeants du Canadien et a finalement pris le chemin de Tampa Bay, alors que Mike Busto ne jouera jamais dans la LNH. Scott Gomez et les 8 millions $ que le Canadien lui verse en salaire n'en auront pas valu le coup. Il n'a marqué que 21 buts en 189 matchs depuis trois ans, rien pour faire oublier son salaire. Aujourd'hui, Pierre Gauthier voudrait bien réparer l'erreur de son ami Bob Gainey en échangeant Gomez, mais aucun directeur général ne sera assez désespéré pour faire une telle folie!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyJeu 23 Fév - 14:08

Même pas, dans le cas de Sylvain Turgeaon, il a été choisi par les Senateurs d'Ottawa le premier lors du repêchage d'expansion, juste avant le défunt Michel Mongeau (mon coach NHLSQ) qui était un grand chum à mon frère.

Very Happy

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyJeu 23 Fév - 17:23

Moi je commence a m'ennuyer du bon vieux temps avec Sourray pis cé garnottes pis les buts en powerplay de Kovalev quand i coupais vers le net pour la planter top corner....
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL EmptyJeu 23 Fév - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les nostalgiques....Pis je pense pas que cé un Bourque ou un Kostitsyn qui va faire ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La débandade des Canadiens de MTL Empty
MessageSujet: Re: La débandade des Canadiens de MTL   La débandade des Canadiens de MTL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La débandade des Canadiens de MTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La débandade à Boston
» Débandade pour les flyers
» Canadiens
» Canadiens - Nordiques
» 2 à 1 pour le Canadiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: