Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon portrait Empty
MessageSujet: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 7:32

Ayant à ma disposition tout les fichiers de la NHLSQ jusqu'à la saison 16, je me suis amusé ce week-end à regarder d’ancien fichier de journaliste, de portrait des DG fait par M.Bellefeuille et tout ceci ma donné le goût de refaire mon portrait pour les DG que je connais pas dans ligue. Alors dans le texte suivant, je parlerais de mon emploie, ma famille et mon passe-temps principale.

Vie professionnelle.

Alors, dans la vie de tout les jours, je travail pour IBM. Je suis sur l’horaire de nuit depuis maintenant 6 ans et ces fabuleux. Je suis un employé de fabrication, je fais donc affaire avec les pièces maîtresses des consoles de jeu tel Playstation, Wii, X- Box.

J’ai débuté en bas de l’échelle comme tout le monde, mais ici on favorise beaucoup de développement du personnel. Donc en même temps que je travail, IBM me paie un cours au CEGEP afin d’approfondir mes connaissances et progresser dans la compagnie. Je suis maintenant encore un employer de fabrication, mais je suis maintenant rendue un chef d’équipe (Contremaître est la même chose). Je suis en développement pour devenir directeur d’un secteur de fabrication dans l’usine.

Vie familiale

Bien je suis en couple avec Stéphanie depuis maintenant 12 ans, nous nous sommes justement rencontré chez IBM. En 1999. En septembre nous fêterons notre 10iem anniversaire de mariage. Ah le mariage, je suis tellement contre le mariage. Et la vous allez vous dire, mais pourquoi il est marié. C’est par obligation. Ceci nous a permis d’avoir notre fils, Danyk Lauzon. Danyk est un enfant de la DPJ que nous avons décidé d’adopter de naissance. Au début nous voulions adopter à l’international, se qui nous obligeait de ce marierJ. Mais ceci coûte environ 20 000$, on avait pas les moyen.

Danyk a été au soin de la DPJ une seul journée, il a été retiré de sa mère biologique car celle-ci avait de grave problème de drogue, boisson et elle avait un handicap mental qui faisait que même sans problème de drogue, boisson, juste de s’occupait de elle était suffisant. Danyk aura 6 ans en juin et est très heureux d’avoir deux mère et deux pères. (Évidement, à cette âge là, sa comprend pas toute les subtilités du sujet.

Mon passe-temps favorie.

Le baseball, ah le baseball. Je lâcherais tout pour ne faire que sa. J’ai commencé à jouer au baseball j’avais 19 ans. Je suis arrivé dans un camp d’entraînement alors que celui-ci tirait à sa fin. Le club était donc déjà fait. J’avais un excellent bras, ils ont donc décidé de me garder pour m’essayer comme lanceur. Je n’avais jamais lancé au baseball avant. Résultat de ma 1ère saison junior AA, 21 manches lancées, moyenne de point mérité de 0,00. Lors de la 2iem saison, j’ai fais le saut au senior AA comme PE. Alors je jouais autant Junior AA et Senior AA. Évidement la j’ai lancé plus souvent, et par conséquent j’ai donné des points, fallait ben que sa arrive. C’est cette année là que j’ai commencé à me faire un nom dans le monde du baseball au Québec. J’ai été rencontré par deux dépisteurs des majeurs, Alex Agostino des Expos, il m’a même fait faire un camp des recrues à Burlington. Cette année là, Vlad Guerrero était dans le club ou je suis allé au camp. Non Vlad était pas là, il avait que des joueurs à l’essaie quand je suis aller. Le 2iem, je ne me souviens pas de son nom, mais il était à l’emploie des Braves, il s’agit du même qui avait fait connaître Yan Lagrandeur au Braves. À cet âge là, quand on fait de tel rencontre, on se fait des idées assez vite. Je m’imaginais déjà au prochain camp des recrues à West Palm Beach, mais le tout c’est arrêté là malheureusement car j’étais trop vieux à leurs yeux. J’avais à peine 21 ans.

L’année suivante je faisais le saut dans le Senior AA et c’est la que j’ai connu Guy Grimard, actuel DG des Bruins. Il n’avait pas de club Senior à Granby lors de cette année là, j’ai donc due aller jouer pour Sherbrooke, club de mon oncle. Je commençais tranquillement pas vite à me faire un bon nom dans le baseball. J’ai pas été joué souvent cette année la vue la distance et mon travail qui entrait en conflit souvent avec l’horaire des matchs.

Durant mon séjour dans le Senior, le club a fait une demande pour se joindre au circuit Senior Élite, demande qui a été accepté. Ce calibre équivaut à du semi-pro. Ce transfert de ligue aura été un échec monumental pour l’organisation. Dans cette ligue, plusieurs joueur soutire un bon montant en $$$ a certaine organisation. Les clubs qui veulent être au top se payeront ces joueurs. Mais Granby a comme mentalité de favoriser le produit local, et à Granby du talent local, il n’en mouille pas. Le club est la risée de la ligue depuis 2004 et j’y es été durant 3 saisons. Je me considérais un bon lanceur dans ce calibre, mais vue le talent de notre club, j’ai eux l’air d’un chaudron. J’ai tout de même pue représenter mon club au championnat provinciaux, championnat que nous avons gagné et j’ai été le lanceur gagnant de la finale. Guy, tu peux sûrement me répondre à cette question, vue que j’ai joué une année avec vous à Sherbrooke, est-ce que quand Granby sont revenue j’était obligé de retourner avec eux. Je demande sa car avec le recul, j’aurais tellement due jouer toute mon senior à Sherbrooke, j’aurais tellement eux plus de possibilité et plus de reconnaissance.

Bref, je ne joue pue au baseball depuis 4 été maintenant, due a une blessure à l’épaule, mais chaque été j’ai le goût de réessayer. Mais puisque maintenant, j’ai peine à lancer la balle du 3iem but au 1er but sans avoir de douleur, je me suis résigné. Je me consacre maintenant au soft balle en faisant les tournoie du plus haut calibre au Québec. D’ailleurs, l’an passé notre équipe a été au championnat canadien, championnat que nous avons gagnés.

Ceci conclue mon portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 14:54

Bravo, adopté un enfant d'ici c'est un très beau geste !

Tu as mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 15:40

Je te lève mon chapeau Éric pour les réalisations... de toute façon, tu le sais déjà!

Tu as oublié ton passe-temps de NHLSQ!!! (ton article aurait été beaucoup plus long cependant).

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 17:02

Beau résumé Éric

C'est plaisant d'avoir un résumé de même. Ça pourrait être intéressant de l'avoir de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dgflames
Novateur
dgflames


Messages : 772
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 37

Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 19:37

très bon article

vous êtes en feu les gars,

étant ancien DG des Flames Coyotes, j'aurais bien aimé connaître ton parcours avant de quitter la ligue

mais sa serait pour une autre fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 19:51

Je vais tenter de te faire sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 20:04

Tu as mon vote
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 21:53

Good Job!

Bonne question si tu devais retourner à Granby, ça dépend de l'entente de l'organisation avec la ligue. Probablement que Granby avait demandé priorité sur les joueurs locaux.

Le recruteur des Braves était probablement le Cher Steve Oleschuck qui nous a fait l'honeur de sa présence à Coaticook l'été passé pour venir épier notre lanceur gaucher étoile de 21 ans qui lance à 93 MPM.

Ouin que de bons souvenir les confrontations "Wild Thing Lauzon" sur la butte vs "Rocket Grimard" au bâton Smile On s'est peut-être affronté au monticule aussi mais ça me revient pas.


Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Invité
Invité




Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait EmptyMar 10 Avr - 22:01

Steve Oleschuck était à l'emploie des Padres je croie dans se temps la, il était aussi venue nous voir à Granby, mais surtout pour venir voir Erik Gaudet.

Je me souviens de 1-2 affrontements vs toi au monticul. Qui a gagné, je ne me souviens pas. Mais je sais qu'en carrière, j'ai une fiche respectable vs Sherbrooke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon portrait Empty
MessageSujet: Re: Mon portrait   Mon portrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de Kris Newbery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: