Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les habiletés chez nos gardiens farms

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 0:06

La NHLSQ devra embaucher des entraîneurs de masse à la position de gardien de but durant l’été!

La NHLSQ saison 26 est une saison toute offensive c’est connu. Est-ce que les joueurs d’avant sont trop forts? Est-ce que les défenseurs les alimentent trop bien? Est-ce que le talent des gardiens est remis en cause?

Je me suis penché sur la question et voici ma petite analyse.

Les 25 meilleurs gardiens de but de la ligue ont une moyenne d’arrêt au dessus de .900, soit plus de 9 arrêts sur 10 lancers. Thomas McCollum des Capitals mène le bal avec .914 en n’ayant cependant que 1100 minutes de joués cette saison.

16 gardiens de la grande ligue affiche une moyenne de but alloués sont sous la barre de 3 buts accordés par match. C’est Dusan Salficky de Montréal qui mène avec 2,57 mais ce serait surprenant de le voir remporter la palme du meilleur gardien de but de la ligue.

Jusqu’ici, c’est pas pire…

C’est au niveau des jeunes que ça se gâte. Est-ce que dans quelques années les gardiens vont arriver à stopper l’hémorragie interne et renverser la vapeur des buts innombrables accordés? J’ai fait le tour des jeunes gardiens et de leurs évolutions et je me suis permis, pour vous messieurs et madame, d’engager quelques gardiens de buts retraités pour la pause de l’été prochain (26-27) afin de renforcir certaines habiletés chez nos futurs gardiens de la NHLSQ.

Expérience -49
C’est l’habileté en déclin dans la ligue.
Mike Liut et Tom Barrasso ont été engagé pour travailler cette habileté. Deux gardiens qui ont roulés leurs bosses dans une ligue connexe et qui ont vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.

Leadership -43
Patrick Roy toujours à la recherche d’un emploi dans la grande ligue fait un premier saut et entraînera nos gardiens de buts à prendre position dans la chambre et à s’affirmer avec des coups de poings bien sentis!

Durabilité -30
Martin Brodeur est l’entraîneur convenu pour ce type d’entraînement. Brodeur qui a été longuement reconnu pour disputer la très grande majorité des matchs de son équipe dans la ligue adjacente.

Skating -24
Absolumentaucune information ne me permet de savoir quel gardien a été le plus fluide quand il retourne à son banc quand l’équipe adverse prend une pénalité. Je donne donc le poste à Grant Fuhr qui, en prenant des substances quelconques devait être rapide en maudit.

Contrôle du style -23
Mario Gosselin a été approché pour s’occuper de cette habileté. Ce fut difficile de bien choisir cet entraîneur, mais quelques noms ont été totalement ignorés : Hasek, Hrudey, Bester, Tugnutt et Lemelin.

Temps de réaction -13
Impossible de passer à côté de Felix Potvin pour améliorer les jeunes loups qui vont garder demain dans la ligue. Le Chat de son surnom, gardait les filets dans sur la ligne des buts (copié aujourd’hui par Lundqvist).

Force-3
Chris Osgood et Billy Smith se partageront ce petit défi. Osgood pour son combat mémorable contre Patrick Roy et Billy Smith pour ses nombreuses frasques.

L’agilité est à l’opposé ce que les gardiens ont le plus amélioré cette année dans les mineurs.

La pire déception de la ligue est le gardien des Rangers Jonas Enroth (-76 en habiletés).

Le plus amélioré est Thomas Poperle des Ducks. La merde lui colle au cul. Faut dire que le DG M.Charbonneau joue dans une ligue de garage et en voyant le gardien de son équipe (les Rouges du nom d’un certain Chamberland) faire des prouesses devant le filet a fait venir Poperle souvent dans les estrades de Repentigny pour qu’il prenne quelques trucs.

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
dg_wings
Accompli
dg_wings


Messages : 870
Date d'inscription : 10/06/2011

Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 0:17

Bravo simplement bravo pour cette super article.
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 0:18

Je ne suis pas certain que je l'aurais emmener te voir. Il aurait régressé plus qu'autre chose. N'oublie pas ta moyenne des séries avec environ 7 buts alloués pas parties lol!
Revenir en haut Aller en bas
DgBlues
Accompli
DgBlues


Messages : 820
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : St-Louis (Ste-Catherine)

Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 2:32

C'est tout un dossier les gardiens... J'adore ton article et il faut creuser le sujet. Les gardiens ont perdu beaucoup de performance cette saison. Le jeux est + offensif.
Tu as mon vote.. oups je peux pas voter. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 9:11

A l'opposer de mon collègues des Blues,
Moi je peux voter , mais je ne le ferai pas




















































































BEN NON MON JEAN , TU AS MON VOTE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 10:25

N'oublies pas Steve Mason, à qui revient de droit le Trophée Vezina ! Smile

Tu as mon vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 10:58

Il ne faudra pas oublier Munce pour le Vezina.

Mathieu
DG COLORADO
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms EmptyMar 8 Mai - 13:52

Merci pour les commentaires... sauf celui de Sébastien Mad !

Jo, je suis vraiment resté surpris de ta réponse, mais quand j'ai défilé la page, j'ai compris que tu me niaisais.

Les gardiens sont à revoir certainement dans la ligue. Faut voir comment on peut améliorer le système, sans toutefois créer des superstars à tout coup! J'ai jamais vu un gardien premier drafté avec des stats sublimes...

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Les habiletés chez nos gardiens farms Empty
MessageSujet: Re: Les habiletés chez nos gardiens farms   Les habiletés chez nos gardiens farms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les habiletés chez nos gardiens farms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: