Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La DG des Panthers et la NHLSQ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 21:07

Qui aurait crû qu’un jour, je deviendrais DG d’un club de hockey virtuel et en plus d’une équipe comme les Panthers de la Floride? Moi qui ne jure que par Claude Giroux et les Flyers de Philadelphie! Smile
Voilà maintenant près de 5 ans, j’ai rencontré un certain DG Grimard qui faisait parti de la ligue de hockey simulé, NHLSQ. J’entendais parler de cette ligue tous les jours et honnêtement, c’était du vrai chinois pour moi. Il me parlait des habiletés des joueurs et quand je regardais son club, tout ce que je voyais, c’était une tonne de chiffres alignés un à côté de l’autre, des lettres qui ressemblaient à des abréviations incompréhensibles et je ne comprenais pas comment il faisait pour s’y retrouver. Je le voyais passer des heures à négocier, à écrire des posts, à conseiller d’autres DGs sur MSN et je me demandais qu’est-ce qu’il pouvait trouver de si extraordinaire à cette affaire-là???

Mais plus le temps avançait et que j’en entendais parler, je me suis dit que j’étais mieux de m’en intéresser car sinon j’allais trouver le temps long pas à peu près! Very Happy Donc, je me suis mis à questionner, à essayer de comprendre la signification des habiletés, les chiffres, les stratégies etc. J’avais déjà un intérêt pour le hockey et je participais à des pools, mais pour moi, la ligue c’était une toute autre affaire plutôt complexe. À l’automne 2010, voilà que le DG des Panthers du moment démissionne….

Le DG Grimard m’a donc suggéré de prendre la relève du club… « Quoi, moi DG?? Oui, mais il n’y a pas de filles là-dedans, je n’y comprendrai rien, je ne connais personne, comment je vais faire pour négocier, tu monopolises tous le temps le portable!!! » Very Happy Voilà quelques arguments trouvés afin de ne pas me rendre accro à cette ligue.

Mais ceux qui connaissent bien le DG Grimard savez qu’il peut être très persuasif! Et voilà que j’accepte et que je me retrouve avec ce tableau de joueurs en ne sachant pas qu’est-ce que j’allais faire avec ça…

Dans les tout premiers temps, certains DGs ont voulu profiter de mon inexpérience pour me faire des propositions d’échange qui n’avaient pas d’allure. Évidemment, mes meilleurs joueurs étaient visés et je ne savais pas que c’était mes meilleurs joueurs!! Very Happy Une chance que j’avais un « parrain » près de moi pour me dire que ce n’était pas un bon « trade » en prenant le temps de m’expliquer les raisons.

Ce que j’ai trouvé le plus difficile, ça a été de comprendre mon équipe. De voir à la progression des joueurs, de faire attention pour ne pas les brûler. De comprendre les réglements, les finances. Même encore après 4 saisons, ces éléments restent toujours difficiles par moment à comprendre. La NHLSQ est pleine de subtilités qui peuvent être très compliquées pour les nouveaux arrivants. Aussi, de négocier avec des gens qu’on ne connnaît pas, ce n’est pas évident. On ne sait pas à qui on a affaire, mais heureusement, je peux dire que la majorité des Dgs ont toujours été très corrects et sympathiques avec moi. Et d’en avoir rencontré en personne l’automne passé, m’a permis de voir que la NHLSQ a réuni de bonnes personnes avec beaucoup d’humour. D'ailleurs, on se paie régulièrement ma tête sur le forum parce que je suis une fille!! Smile

Pour les nouveaux arrivants, c’est loin d’être facile. Comprendre les règlements, apprendre à faire les trios et envoyer les fichiers sur le site, comprendre les habiletés des joueurs et les abréviations, savoir faire de bons échanges, gérer les finances, utiliser les bonnes stratégies etc. Tout ça prend du temps à comprendre et à se sentir à l’aise.

Donc, soyez tolérants envers les nouveaux, ils ont besoin de support et d’aide pour s’y retrouver. Et heureusement, la NHLSQ est remplie de bonnes personnes qui sont prêtes à servir de parrains et à répondre aux questions. Moi, j’ai la chance depuis le début d’être bien conseillée et honnêtement, c’est ce qui m’aide régulièrement à ne pas décrocher. Et quand on y prend goût, on a du plaisir à participer sur le forum, on a hâte de faire nos trios, de voir les résultats des matchs et de suivre notre évolution au classement. On s’attache à nos joueurs (typique des femmes) Very Happy ,on veut les voir progresser ou les échanger. Mais l’objectif dans tout ça, c’est d’avoir du fun!!!! Et bravo aux dirigeants qui ont à cœur l’amélioration continue de la ligue et qui respectent au plus haut point tous les DGs de cette ligue!

Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 21:21

GennyPanthers a écrit:
On s’attache à nos joueurs (typique des femmes) Very Happy

Pour ça JP n'a pas de problème à s'attacher lol!

Mais pour s'attacher tu dis que c'est typique des femmes. Donc, est-ce que sa veut dire que Mathieu à un coté féminin très élevé? Idea Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 21:22

Elle est bonne!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 21:27

GennyPanthers a écrit:
Pour les nouveaux arrivants, c’est loin d’être facile. Comprendre les règlements, apprendre à faire les trios et envoyer les fichiers sur le site, comprendre les habiletés des joueurs et les abréviations, savoir faire de bons échanges, gérer les finances, utiliser les bonnes stratégies etc. Tout ça prend du temps à comprendre et à se sentir à l’aise.

Donc je vous invite tous à m'envoyer un chèque du montant que vous voulez en haut de 1 millions au nom des sénateurs d'Ottawa lol!

Bon article en passant et bonne chance pour les séries, ce n'est pas pour faute d'avoir essayé!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 22:06

Très bon article Gen!

Voici le point pour ton article que tu mérites grandement!

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 22:20

Merci Jean, je l'apprécie! flower
Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 23:16

C'est du bonbon à lire.
On va faire attention de toujours continuer à bien te traiter. Une femme, c'est précieux!
Merci pour tes bons mots également. C'est très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyMer 9 Mai - 23:22

Très bon article.

J'aimerais bien avoir la facilité d'écrire des articles mais ce n'est pas le cas

DG COLORADO
Revenir en haut Aller en bas
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyDim 13 Mai - 0:32

Est-ce que j'ai droit à un point boni pour mon article? Jean a donné son vote, mais dans les faits, il me semble qu'il doit y en avoir 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyDim 13 Mai - 11:16

Je donnes le mien aussi Wink , bravo pour cet article
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyDim 13 Mai - 14:12

Bob qui fait des compliments a Gen ??

AWright girl,lache pas ton bon boulot!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ EmptyDim 13 Mai - 20:30

Merci Jo!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DG des Panthers et la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: La DG des Panthers et la NHLSQ   La DG des Panthers et la NHLSQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La DG des Panthers et la NHLSQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les DG de la NHLSQ
» www.nhlsq.com
» Un peu d'historique NHLSQ
» Fêtons les 15 de la NHLSQ
» Bière et NHLSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: