Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 films de sport favoris

Aller en bas 
+3
Georges Black
GuyBruins
Johnny Devils
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




films de sport favoris Empty
MessageSujet: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 10:28

Je me demandais si il y avait des cinéphiles ici. Moi j'adore les films, surtout ceux qui me font vivre un moment historique ou spéciale. Donc voici ma liste de films preféré concernant le sport:

5- Moneyball que j'ai préféré à Jerry McGuire
4- 61 rapportant la course au 61 coups de circuit de Roger Marris et Mickey Mantle
3- Miracle, l'histoire de l'équipe américaine olympique de Hockey au jeux de Salt Lake
2- Whitout limits, un petit film sur le coureur de fond Steve Prefontaine, on voit la création de NIKE
1- Rudy, un joueur de football de Notre-Dame, qui est seulement sur l'équipe de reserve.

Une mention spéciale à Field of dream qui me fait pleurer comme un enfant à chaque fois! Quel est votre top 5??
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 10:54

Voici mon Top 5 :

1- Fields of dreams (je suis dans la même situation que toi, j'ai perdu mon père à 14 ans et il jouait souvent au baseball avec moi)
2- 8 men out (série mondiale de 1919 avec Shoeless Joe Jackson)
3- Cinderella Man (Boxe)
4- Maurice Richard
5- Jerry Maguire

et une mention spéciale à ''La rivière du sixième jour'' un film familial tournant sur la pêche à la mouche.

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Invité
Invité




films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 11:09

J'avais oublié Maurice Richard, ce film avait mis en image toute les histoires lu sur le Rocket. Selon moi, il est beaucoup plus qu'un joueur de hockey mais bien le 1er québécois a s'être tenu debout devant les méchants anglais!
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 11:37


-Miracle
-61*
-Maurice Richard

3 films que j'ai adorés!!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 11:43

Il y a un classique les amis que vous avez oublié Exclamation

lol! SLAP SHOT lol!

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Slap_shot_movie_poster.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 12:11

Slap shot est un classique mais ce n'est pas un grand film! Je le reecoute beaucoup plus souvent que tous mes autres films préférés! Guy, j'avais oublié l'* au film 61*
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 12:22

Parce que le record devait être battu à l'intérieur du même nombre de match que Babe Ruth même si la saison comportait plus de matchs....

Qui détient le record à ce jour?....
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 13:51

De mon côté, je dirais Rudy.

Tout simplement parce qu'il démontre qu'avec un rêve, du travail acharné et un dépassement de soi-même, que tu peux réussir. Ces sont des vertus qui sont tellement difficile à enseigner à des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
youppi
Supérieur
youppi


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/06/2011

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 13:55

GuyBruins a écrit:
Parce que le record devait être battu à l'intérieur du même nombre de match que Babe Ruth même si la saison comportait plus de matchs....

Qui détient le record à ce jour?....

un certain Bonds,


pour mes films , en tout cas, pas encore mentionnés

Ragin Bull,
Bull Durham,
Rocky (pas les 18 suites),
Hoosiers

et Naked Gun (pour la partie de baseball)
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 15:51

Pour moi ce sont slap shot et miracle
Revenir en haut Aller en bas
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 16:15

Il n'y a personne qui a aimé Lance et Compte et le National qui gagne la coupe à chaque fois...??? Laughing C'est une série et un film de sport ça!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 16:16

Pour l'amour du jeu avec Kevin Costner demeure un incontournable selon moi. Étant moi même un ancien joueur de baseball que je considère de haut niveau, je me revoyais tellement dans la peau de Billy Chapel.

J'étais moi aussi lanceur, et quand Billy se mettait dans sa bulle, c'étais réellement de cette facon que sa se passait en vrai sur un monticul.

Tout les films de sport que Costner fait sont excellent.

Les films slap shot, j'ai jamais trouvé de film aussi ridicule que ceux là. Ceux qui adore ces films démontre comment il voie le hockey selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 16:20

Bien d'accord avec toi Geneviève. Lance et compte a été quand même une religion pour moi. Même le film dernièrement était quand même très bien.

Bull Durham, est-ce que c'est ''la belle et le vétéran''? Tout un film, tordant. J'aime bien quand le catcher call un lancer sur la mascotte trop dérangeante...

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 16:20

Je seconde....Pour l'Amour du jeu...ouais très bon ça!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyJeu 17 Mai - 16:48

Major League est assez intéressant Avec Rick "Wild Thing" Vaughn

Après j'allais joué a Baseball Starr (nintendo) super motivé avec la chanson Wild Thing en tête Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris EmptyVen 18 Mai - 18:31

Je suis un cinéphile et ma liste est longue....

61*
Hoosiers
Rudy
Ali
Fighter
The Natural
(film de baseball avec Robert Redford)
Invincible (film sur Vicnent Papale des Eagles de Philadelphie avec Mark Wahlberg)
The Babe
Maurice Richard
Eight men out
Miracle
(et aussi la première version ''Miracle on Ice'' de 1981 avec Karl Malden)
Raging Bull
Slap shot
(la version originale est très bonne aussi mais la traduction est un classique, et au DG du Wild, c'est pas parce que j,aime ce film léger que ma vision du hockey est tout croche, faut pas tout prendre au premier degré dans la vie lol)
The longest yard (celui avec Burt Reynolds, pas l'incompétent à Adam Sandler)
et deux films qui abordent les dessous de la game, Blue Chips avec Nick Nolte sur le basketball collégial et les tractations universitaires pour aller chercher les meilleurs joueurs et Any Given Sunday de Oliver Stone avec Al Pacino avec tout un speech de motivation ''inch by inch'' juste avant la game ultime (lien du speech sur youtube ici)
https://www.youtube.com/watch?v=WO4tIrjBDkk

School ties avec Brendan Fraser et un jeune Matt Damon
Seabiscuit sur le cheval légendaire et le jockey Red Pollard
The greatest game ever played (un film biographique sur Francis Ouimet, un jeune golfeur franco-américain dont les parents étaient québécois et qui a dominé le golf au début des années 1900)...

et finalement...

Les Boys I et II (les autres et la série, c'est du pressage de citron qui est à sec depuis longtemps)

Voilà, j'en ai tellement d'autres mais j'ai autre chose à faire lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





films de sport favoris Empty
MessageSujet: Re: films de sport favoris   films de sport favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
films de sport favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BLA BLA BLA :: Sujets Divers ( famille,sports etc.)-
Sauter vers: