Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mike Richards, l'homme derrière le joueur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur EmptyMer 30 Jan - 16:18

Aujourd'hui, le Washington Hockey Paper a rencontré la nouvelle acquisition des Capitals de Washington, soit le centre Mike Richards. Le WHP vous a donc dressé un portrait de ce prolifique joueur de hockey afin que vous puissiez en apprendre davantage sur l'homme qui se cache derrière le joueur de hockey.

Mike Richards est originaire de Kenora en Ontario. Il est donc un fier citoyen canadien. Dès son plus jeune âge, il est initié au hockey grâce à ses frères Matt et Mark ainsi que ses parents qui s'occupent du club de hockey de la municipalité de Kenora. Possédant un immense talent de patineur et de manieur de rondelle, Mike deviendra un joueur dès plus important dans tous les clubs juniors dans lesquels il évoluera. Il participera également à la Coupe du Monde des moins de 18 ans et remporta l'or !! Son équipe junior, les Rangers de Kitchener remporte la championnat de la LHO et participera à la Coupe Memorial que les Rangers remporteront contre les Olympiques de Hull.

En raison de ses impressionnantes statistiques au niveau junior, Mike Richards fait donc saliver tous les directeurs généraux de la NHLSQ. Il sera donc sélectionné tôt au repêchage de l'an 15 de la NHLSQ par les Sabres de Buffalo. Malgré tout le talent qu'il démontre au camp d'entraînement, Richards est retourné à son club junior de Kitchener. Richards démontre beaucoup de maturité en continuant de performer dans la LHO. Il participera par la suite à deux autres championnats du monde junior.

Durant la saison 17, Mike ne sera de l'alignement des Sabres que pour deux parties, durant lesquelles il obtient sa première passe dans les Pros. Ce n'est qu'à la saison 18 que Mike Richards obtient une réelle chance de se faire valoir dans la grande ligue. Cependant, ce n'est pas avec l'équipe qui l'a repêché qu'il évoluera, mais plutôt avec le Canadien de Montréal. Utilisé sporadiquement, Richards ne jouera que 18 parties avec le Canadien. Il obtiendra néanmoins 10 buts et 15 passes et un différentiel de +3. Son indiscipline et ses 36 minutes de pénalité auront donc joué contre lui durant cette première saison dans les Pros. À la saison 19, Richards fait sa place de l'alignement régulier à Montréal, démontrant également une progression au niveau de ses statistiques personnelles avec un total de 41 points, une amélioration de 16 points comparativement à la saison précédente. Durant l'été, Richards est une fois de plus échangé. Au début de la saison 20, Richards s'aligne donc avec les Red Wings de Détroit. N'étant pas capable de créer une chimie dès ses débuts avec la ville de l'automobile, Mike est échangé à Toronto et performe dès son premier match. La chimie s'installe immédiatement et Richards amasse 53 points avec les Maple Leafs. L'année suivante, Mike Richards connaît un début de saison très difficile, ne produisant que 9 points en 21 parties. Son directeur général s'impatiente et l'envoie dans l'Ouest canadien rejoindre les Canucks avec lesquels il obtiendra 40 points en 63 matchs. Il évoluera donc au sein des Canucks durant les deux saisons suivantes amassant 64 et 55 points. Avec une excellente valeur, Richards est encore une fois échangé, cette fois-ci avec les Flames de Calgary, où il jouera des saisons 24 à 27 et accumulera un total de 233 points.

C'est au début de la saison 28 que le directeur général des Flames, David Robert décide d'acquérir un nouveau centre numéro 1. M. Robert décide donc de se départir de Mike Richards en l'envoyant à Washington où celui-ci aura la chance de jouer aux côtés des Sidney Crosby et Alexander Ovechkin.

Nous voici donc aujourd'hui en compagnie de Mike.

Nous vous présentons donc Mike Richards en fusillade !!!

-Mike, comment qualifiez-vous votre parcours dans la NHLSQ ??
- Disons que j'ai eu un parcours cahoteux, j'ai beaucoup voyagé et j'espère avoir trouvé ma niche avec les Capitals.

- Avez-vous déjà exigé un échange lorsque votre saison n'allait pas du tout ??
- Non, je n'ai jamais exigé d'échange, je suis un homme très fidèle à mon équipe.

- Croyez-vous jouer pour les Capitals longtemps ??
- Certainement ! tout joueur de hockey désire jouer longtemps pour une équipe !!

- Jusqu'à quel âge aimeriez-vous jouer au hockey ??
- Jusqu'à ce que mon corps ne soit plus capable de suivre !!

- Pensez-vous souvent à la Coupe Stanley ??
- J'y pense tous les jours. Quand je regarde les Capitals de Washington, je vois une équipe unie bourrée de talent capable de remporter le fameux trophée tant convoité !! Je suis très heureux de me joindre aux Capitals et j'espère, encore une fois, avoir trouvé domicile jusqu'à ma retraite.

- Avez-vous magasiné un peu les résidences dans le coin ??
- Non pas encore. Pour l'instant, je loue un appartement en face de l'aréna, mais je crois que ma femme travaille le dessus.

Merci beaucoup M. Richards !!!
nous vous souhaitons le plus grand des succès avec les Capitals et nous nous reverrons très bientôt !
- Merci !! merci au Washington Hockey Paper, merci au directeur général Patrick Lacelle de croire en moi et surtout, merci aux fans de m'accueillir et de nous encourager soir après soir !!
Revenir en haut Aller en bas
O. Fence
Fantasmagorique
O. Fence


Messages : 1812
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 45
Localisation : Toronto

Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Re: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur EmptyMer 30 Jan - 16:28

Tres bon article, je lui accorde le point boni (si j'en suis encore délégué lol )
Revenir en haut Aller en bas
dgflames
Novateur
dgflames


Messages : 772
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 37

Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Re: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur EmptyMer 30 Jan - 17:42

Excellent article
Revenir en haut Aller en bas
dgcanucks
Expérimenté
dgcanucks


Messages : 1989
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Montréal

Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Re: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur EmptyMer 30 Jan - 18:03

Solide bravo Pat.

En passant, c'est qui qui vote pour les points bonis.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Re: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur EmptyMer 30 Jan - 18:24

Excellent article

Et oui, JP, tu peux toujours attribuer le OK pour les pts bonis.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Re: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur EmptyMer 30 Jan - 23:20

Je t'envoie mon ok aussi de mon bord. Bel article.

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty
MessageSujet: Re: Mike Richards, l'homme derrière le joueur   Mike Richards, l'homme derrière le joueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mike Richards, l'homme derrière le joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Van Ryn
» Mike Richard
» Mike Sauer
» Mike richard
» Mike Sauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: