Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les futures étoiles

Aller en bas 
+3
GuyBruins
the door
DG Chicago
7 participants
AuteurMessage
DG Chicago
Aspirant
DG Chicago


Messages : 685
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyJeu 7 Nov - 0:30

Du grand changement cette année dans l’organisation des Blackhawks.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'avait écrit notre confrère de Vancouver (https://nhlsq.1fr1.net/t4737-le-quart-de-la-saison) il y presque un an, le chemin qui mène au grand honneur est long et c’est dans cet ordre d’idée que les dirigeants des Hawks ont décidé de donner un grand coup de barre au sein de la formation! Questionné à ce sujet par les journalistes lors du bilan de fin de saison annuel de l’organisation, le Dg Perron n’a pas hésité à répondre aux questions.

En voici un extrait :

-On murmure à travers la ligue que vous auriez liquidé le club volontairement et que les partisans des Hawks seraient mécontents d’avoir vu leurs favoris quitter cette saison.

- Liquidé est un bien grand mot! Quand je suis arrivé en poste, j’ai tout de suite analysé les forces et les faiblesses chez les Hawks. J’ai aussi regardé l’historique des saisons passé pour me rendre compte que Chicago était toujours une équipe moyenne année après année. Quelques bon élément était en place, mais ceci faisait toujours en sorte que l’équipe repêchait en milieu de pleton avec les quelques choix restant. Avec l’expérience acquise par le passé, j’ai compris que le repêchage est la base de la pyramide dans une organisation. En ce qui attrait au reste de l’équipe, le cœur de la formation est resté intact. Ce qui était une priorité à mon arriver.


-Alors pourquoi avez-vous décidé d’échanger vos gros canons durant cette saison?

- Pour deux raisons principalement. Premièrement, avec un plan de reconstruction échelonné sur quatre ans, ça ne servait à rien de garder un défenseur aussi talentueux que Dion Phaneuf par exemple. Avec un contrat de deux ans en poche, nous nous devions de l’échanger car sa valeur était encore très bonne. De même que pour Petr Prucha, un ufa signé en début de saison.  Dans une organisation qui prône la progression de ses jeunes, il est préférable de leur donner le temps de glace nécessaire et ainsi leur faire une place de choix dans l’alignement. Deuxièmement, il est inutile d'avoir une masse salarial au dessus du niveau des revenus fixer par la ligue si nous ne pensons pas faire les séries.


-Les finances sont-elles à ce point si nécessaire?

- Reconstruction rime avec progression qui rime avec camp d'entrainement. Pour faire des camps, ça prends de l'argent. Pour faire plusieurs camps pendant plusieurs années, ça prend beaucoup d'argent. Alors oui c'est primordiale. Et à mon arriver, l'équipe était dans le rouge financièrement. Maintenant, à la fin de la saison, plus de 20 millions se retrouverons dans les coffres de l'organisation.


-Vous mentionnez que le repêchage est le cheval de Troie d’une organisation qui reconstruit, si-t-elle est le cas, vous pouvez dire mission accomplie n’est-ce pas?

-Les partisans des Hawks pourront se réjouir dans les prochaines saisons! Avec un total de seize choix au prochain repêchage dont six de première ronde tous en bas du 15ieme rang de sélection ainsi que 3 dans le top5, les Hawks deviendront une puissance bien vite. Et lorsque les Blackhawks seront une dynastie, car ils le deviendront, je pourrai dire mission accomplie.


-Plusieurs experts affirment qu’il est difficile de gérer la progression de tous ces jeunes en même temps. Qu’en pensez-vous?

- Gérer est justement mon travail. Et en choisissant bien la qualité de ses choix ainsi que la position des joueurs repêchés, le manager peut rester en contrôle de la progression de ses poulains. En tenant pour acquis qu'on peut posséder 23 joueurs dans l'alignement pro, la marge de manœuvre est assez grande.



-Justement, parlant de qualité des choix, avec 3 rangs de sélection dans les 5 premiers assurément ou presque, j’imagine qu’on peut parler un peu de chance?

-Un bon Dg doit prendre des risques s’il veut réussir un tel coup d’éclat. Oui on désirait plusieurs sélections lors du prochain draft. Mais ce qui comptait le plus, c’était surtout d’avoir des bons choix. Pour ce faire, on doit miser sur des équipes, avoir un plan d'attaque et ne pas avoir peur de faire des échanges pour essayer de s’améliorer. La chance n’y est pas pour grand-chose à vrai dire.


-À quoi les amateurs à Chicago peuvent t-ils rêver lors de se repêchage?

-Beaucoup de profondeur cette année dans parmi les sélections. On peut dès lors affirmer que les trois nom qui sortirons de la bouche du Directeur Général feront parti de un de ses future vedettes sois principalement de 3 attaquants 2 défenseurs et 2 gardiens. Ça nous fais plaisir de vous les présenter:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filip Forsberg est l'un des trois meilleurs prospect européain. Dès l'age junior, Filip s'est retrouver dans la première ligue de Suède. Possédants la meilleur habileté scoring de ce repêchage, Filip pourrait très bien être le tout premier choix NHLSQ.

-Championnat du monde moins de 18 ans
   2012 : nommé meilleur attaquant.
-Championnat du monde junior
   2013 : nommé dans l'équipe des étoiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alex Galchenyuk est considéré comme étant le meilleur centre disponible cette année. Reconnu pour ses mains flamboyante, sa vision de jeu, ses passes précises et son coup de patin du tonnerre, Alex sera assurément une vedette dans la NHLSQ

-Midwest Elite Hockey League
   Meilleur pointeurs avec 87 points durant la saison 2009-2010.
-Ligue de hockey de l'Ontario
   2010 : remporte le Trophée Jack Ferguson.
   Première équipe d’étoiles des recrues pour la saison 2010-11.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On dit de Nail Yakupov qu'il est le futur Sid The Kid. Joueurs excessivement complet, Nail sera certainement la tête d'affiche d'une équipe de la ligue.

-Ligue de hockey de l'Ontario
2011 : remporte le Trophée de la Famille Emms.
2011 : nommé dans l'équipe des recrues.

-Ligue canadienne de hockey
2011 : nommé recrue de la saison.
2012 : remporte le Trophée du meilleur prospect.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacob Trouba est un général de la défensive. Ayant tout les habileté requise pour être le défenseur numéro un d'une équipe, Jacob excelle en défensive et il sera prêt à aider sa future formation dès la prochaine campagne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathiew Dumba est le second déffenseur qui entamera assurément la saison comme partant dans une formation. Défenseur à la fois défensif et offensif, Mathiew sera le l'exemple du quart arrière parfais.

-Ligue de hockey de l'Ouest
   2011 : remporte le Trophée Jim Piggott.

-Ligue canadienne de hockey
   2012 : participe au match des meilleurs espoirs.

-Championnat du monde moins de 18 ans
   2012 : nommé meilleur défenseur.
   2012 : termine meilleur pointeur.
   2012 : termine meilleur passeur.
   2012 : termine meilleur buteur chez les défenseurs.

                         Pos Âge CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF                          
Filip Forsberg      RW 19 53 33 71 78 79 87 81 40 73 83 71
Alex Galchenyuk    C 19 43 41 70 82 75 83 86 81 80 70 79
Nail Yakupov       LW 19 49 32 66 81 77 81 87 37 75 80 75
Jacob Trouba        D  19 75 36 78 71 81 80 72 29 78 45 81
Mathew Dumba     D 19 79 39 82 70 85 80 65 28 81 43 83

Les équipes qui chercherons aussi à se munir d'un gardien étoile d'avenir seront servi avec la présence de Sergei Bobrovsky et de Oscar Dansk. Parions que c'est deux jeunes gardiens ne passerons pas le dixième rang de Sélection!!

A suivre bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
the door
Échangiste
the door


Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2011

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyJeu 7 Nov - 9:06

Très bon article... tu as mon vote
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 48
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyJeu 7 Nov - 23:34

Très bon, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
DG Chicago
Aspirant
DG Chicago


Messages : 685
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyVen 8 Nov - 3:55

Merci bcp! Le pire dans tout ça c'est que je les fait 2 fois... J'étais rendu a faire la recherche de Yakupov quand je me suis trompé de fenêtre et perdu tout mon Text que je n'avais pas sauvegardé. J'en est eu mal au cœur pendant 2 jours lol. Repartirrrr, à zérooooo!
Revenir en haut Aller en bas
the door
Échangiste
the door


Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2011

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyVen 8 Nov - 9:09

Moi j'aurais laissé faire... Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyVen 8 Nov - 9:37

Excellent article. J'ai adoré.

On en n'a pas eu beaucoup d'article cette saison et, personnellement, je trouve ça dommage... C'est probablement dû au fait que l'on permet plus de pts bonis pour les posts.
Revenir en haut Aller en bas
DG_JETS
Plombier
DG_JETS


Messages : 126
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 47
Localisation : RDD

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyVen 8 Nov - 18:17

Beautiful cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://Danthenor@outlook.com
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyDim 10 Nov - 22:39

Excellent, si ça prend mon vote, tu l'As!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
dgcanucks
Expérimenté
dgcanucks


Messages : 1989
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Montréal

Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles EmptyDim 10 Nov - 23:08

Vote !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futures étoiles Empty
MessageSujet: Re: Les futures étoiles   Les futures étoiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futures étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Considérations futures enfin reçues
» On my ToDo list
» Match des étoiles !
» Samedi - Match des étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: