Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 2:44

Lightnings : Le DG Bounadaire (ancien DG du Lightnings) a toujours fait un boulot digne de mention sans trop faire de vague. Le Lightnings sous la main d'un dg que je ne me souviens pas, à la saison un ont connu leur meilleur saison en série, gagnant la coupe NHLSQ pour la seule fois de leur histoire. Par la suite c'est sans histoire, jusqu'à la saison 20 où depuis, le Lightnings semble toujours être parmis les meilleurs. Pierre-Louis est lui aussi un dg calme qui donne son opinion à la ligue et a mis sur papier une équipe dans les dernières années redoutables. Sa première position de la conférence Maurice Richard lui vaut une fière chandelle.

Oilers : Longtemps sous la gouverne de Carl Plante, les Oilers ont eu leur meilleur moment au tout début et de la saison 9 jusqu'à la saison 14. Carl était un DG astucieux et très présent dans la ligue. En série, il avait le don de faire tourner le vent de bord alors qu'il perdait en mettant pour le match #3 alors que la série était 2-0 contre les Oilers, en mettant son gardien des mineurs reposant du coup son gardien partant. Sa stratégie marchait , il remportait la série et ... Depuis la saison 15 (je ne me rappelle pas de l'an passé, les Oilers tente de reconstruire. Je me rappelle que mon filleul de 15 ans avait pris les reines de l'équipe sans succès. Jonathan en a plein les bras avec une équipe jeune et la patience est encore de mise...

Panthers : Une autre équipe qui a brassé pas mal de choses dans les dernières années et qui, maintenant est mené par la deuxième femme à avoir eu une concession dans la NHLSQ. Les Panthers ont atteint la demi-finale 2 fois jusqu'ici et n'ont pas beaucoup d'historie à leur actif. Cependant, Geneviève semble avoir beaucoup de contrôle (Guy, tu penses que je vais parler de toi là)... sur son équipe. Affichant des commentaires toujours savoureux (surtout quand elle perd contre les Devils) Geneviève est en train de marquer d'une belle empreinte la ligue. Son équipe menée par les Crosby, Nokelainen et Foy en surprend plusieurs.

Penguins : Les Penguins ont changés de DG souvent. Jocelyn Baril a pris les reine des Penguins à mi-chemin d'année NHLSQ. Christopher Côté dernièrement, semblait avoir beaucoup de mordant avant de délaisser le club pour des raisons personnelles. Leurs meilleurs saisons ont été la 1 et la 3. François vient de prendre les commandes de cette équipe et cherche encore la recette miracle... Bonne chance Frank!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 9:19

Juste 4 équipes lol! lol! lol! lol!

J'aime beaucoup ça quand tu remontes dans l'histoire de la ligue pour nous parler de ce qui s'est passé.

J'ai déjà hâte de lire les prochaines équipes...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 10:19

La tienne s'en vient, ce ne sera pas jojo!!!

T'es sûre que tu as hâte?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 12:20

J'aime beaucoup ce que tu as écrit au sujet des Panthers, merci Jean!

Ça me fait oublier temporairement mes défaites contre les Devils... Smile

Et pour la question de contrôle, ça m'a fait prendre conscience qu'il y a bien juste mon club que je réussis à contrôler, le DG Grimard ne se laisse pas faire si facilement... Rolling Eyes Par contre, son coaching et son support face à mon équipe a contribué fortement à une montée au classement des Panthers.

Bonne continuité de ton article!
Revenir en haut Aller en bas
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 13:10

.. après P c'est R ... pour ...non pas pour Rangers .... mais bien Pascal-René ... le prénom du dg des Prédateurs Very Happy Very Happy Very Happy

lâche pas Johnny boy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 17:43

Je prends la chandelle et j'ajoute une remarque à ton commentaire. J'ai réussi à monter une bonne équipe sans jamais repêcher. J'ai toujours échangé mes choix. Faut croire que tous chemins peuvent mener à Rome.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. EmptyMer 19 Oct - 22:12

Tout le crédit est pour toi mon Pierre-L!

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty
MessageSujet: Re: Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.   Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightnings, Oilers, Panthers, Penguins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivalité Penguins-Panthers
» On a le # des Oilers
» Oilers
» Oilers - Stars
» Résurection des OILERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: