[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La plupart des journaliste voyait d'un bon oeil l'arrivé d'un nouveau propriétaire. Les sénateurs étaient sous la tutelle de la ligue NHLSQ depuis un certain temps. Le proprietaire n'a pas pris de temps pour nommé son homme de confiance, Alexandre Lapierre. Personne avait soupconné ce candidat, lui qui n'a jamais chaussé les patins au niveau professionel. Sa seule expérience à titre de Dg était celle vécu sur son X-box 360, il avait plusieurs championnats à son actif! Mais le riche proprietaire voulait être un précurseur et tenter une nouvelle approche pour gerer son équipe.
Suite à la nomination du nouveau directeur général des sénateurs, tous se demandaient comment réagiraient les joueurs et le groupe d'entraîneur ayant pour leader Denis Mercure. Au tout premier match, les joueurs ont bien réagi suite au départ foudroyant des Flames de Calgary. Les sénateurs sont revenu de l'arrière pour prendre les devants 2-1 en troisième période mais comme ce fût le cas souvent cette saison, l'adversaire augmenta la pression et remporta par un seul but. La carrière du nouveau DG commençait bien mal, une défaite crève-coeur et on voyait le mécontentement du DG en regardant l'alignement fourni pour le match. C'est à ce moment, que votre humble serviteur appris que Denis Mercure n'avait pas été approché pour le titre de DG. On pouvait même croire que l'entraîneur avait même voulu cette défaite.
Dès le lendemain, Alexandre Lapierre et Denis Mercure ont eu une vive conversation et on s'apercevait le flaire que le proprietaire avait eu parce que notre DG avait une vision soit de faire jouer les meilleurs joueurs et d'augmenter l'apport offensif grâce aux avantages numériques. Dès le prochain match face aux Oilers, les sénateurs profiterent de 9 avantages numérique pour s'inscrire 4 fois et gagner ce match 5 à 4. Tout de suite après le match à domicile, on sentait une certaine fébrilité de la part de certains joueurs. Nous avons même apercut Nicklas Backstrom et Tyler Kennedy parlé stratégie pour le prochain match contre le lightning qui occupait le 8e rang à ce moment.
Encore une fois, les nouveaux sénateurs ont affrontés l'adversité et on tenu bon 9 fois sur 10 désavantages numériques et ils ont reussi à marquer à leur seul avantage numérique. De la passerelle, on voyait l'entrain des joueurs sur le banc et pour une rare fois dernièrement, Denis Mercure semblait heureux de ses joueurs et il n'a pas tarit d'éloge pour ses joueurs, surtout Tyler Kennedy qui patrouillait le premier duo à cours d'un homme. Le repos de deux jours arrivaient à points mais tous se demandaient si il ne valait pas mieux de continuer le momemtum, eux qui venait de gagner les 2 derniers matchs.
À leur retour de congé, les sénateurs affrontaient les puissants penguins qui venaient de s'emparer du 8e et dernier rang menant aux séries. Ca semblait clair que l'objectif des sénateurs venaient de changer, eux qui jouaient depuis quelques semaines pour ne pas se faire humilier, maintenant il se battait pour cette place tant convoité en série. Durant ce match,Radulov, un joueur qui semblait encore endormie terminait une belle soirée de travail avec 2 buts et 2 passes pour permettre aux sénateurs de l'emporter 6-5. Encore une fois, l'avantage numérique fonctionna à merveille avec une fiche de 1 en 3. Avec cette victoire, les sénateurs étaient à 4 points et le lightning reprit leur place en 8eme place dans la conférence Maurice Richard.
Ce soir, Denis Mercure remit un alignement semblable aux derniers match, soit le tout pour le tout, les meilleurs joueurs ayant le plus de temps de glace. Encore une fois, les sénateurs profiterent de leur avantages numeriques 2 fois sur 3 et du même coup, lancerent un message clair, chaque punition prise par l'adversaire pourra leur faire très mal au pointage. Radulov continuait son excellent travail avec une fiche de 2 passes.
Les sénateurs ont gagné un 4eme match de suite et si ca n'avait pas été du mauvais alignement de l'entraîneur Denis Mercure face aux flames, peut être que notre nouveau DG serait toujours invaincu. Maintenant, le seul objectif est de faire les séries, une promesse faîte au fans par Alexandre Lapierre. Il promit de ramener l'honneur dans la capitale fédérale. Ils profiterons de l'exclusion des Leafs des séries pour peut-être gagné quelques un de leur fans. Si l'arbitrage est appliqué de la même façon et que les sénateurs continuent leur excellent travail en avantage numérique tout comme le démontre leur fiche de leur 4 derniers matchs soit 8 en 16 pour un impressionnant 50%. La seule inquietude du DG est la tenue défensive de son équipe, eux qui accorde encore un trop de but.
La rumeur émanant d'Ottawa est qu'il serait peut-être prêt à bouger à la date limite pour leur choix de 1ere ronde venant de leur ennemi juré, les leafs de Toronto. Alexandre Lapierre laisse sous-entendre que tout dépendra du mouvement des équipes devant lui et si il réussit à placer son équipe en série. Mais il prétends qu'un choix de 1ere ronde de cette qualité ne partira pas à faible prix!
Votre humble serviteur et journaliste pour le Ottawa Sun
Blu Fisher