Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

calendrier pour saison 27

+2
GuyBruins
Machiro Suzuko
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

calendrier pour saison 27 Empty
MessageSujet: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 11:28

Je travaille comme un moine sur un calendrier pour la saison prochaine en respectant les 82 matchs en 82 jours. Tout ça en respectant les règles de calendrier NHL soit

6 match contre chaque club de divisions
4 match contre chaque club conference
1 match contre chaque club de l'autre conference + 3 au hasard

Je dois dire que c'est extremement long de le faire, je suis rendu a 20 jours de calendriers pour tout pres de 10 heures et peut etre plus. Je fais tout grâce à un fichier Excel que je vais remettre à Bob!
Revenir en haut Aller en bas
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 13:36

Nice job je votre vraiment pour un tel calendrier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 13:56

Merci mais j'espere reelement que tous voteront pour un tel calendrier parce que ca va me prendre entre 30 et 40h pour le faire. Un tel calendrier sera benefique pour les rivalités de division et conférence. On va devoir battre nos vrais adversaires pour faire les playoffs. Je veux pas jouer 4 match contre le wild même si Eric est bien sympatique! J'en suis maintenant à 25 match pour chaque clubs de sceduler dont pratiquement tous les match intra-division, il me restera qu'a changé la séquence de # de match à la toute fin pour disperser les matchs intra-division, intra-conférence et inter-conférence.
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 14:46

Inquiète toi pas, si tu réussi à le monter, il va être adopter sans hésitation!
https://nhlsq.1fr1.net
dgflames
Novateur
dgflames

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 15:31

Je pensais qu'avec le Sths c'était possible un calendrier automatiquement comme ce qu'il veut faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 15:35

on m'a dit que non!! J'espere que je fais pas tout ca pour rien! Malgré que je le fais maintenant pour le challenge de le faire!
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 16:45

non, c'est impossible de faire un calendrier sur 82 jours et 15 matchs par simule avec le STHS

T'inquiètes, tu ne fais pas ça pour rien et ce sera grandement apprécié si tu réussi ce tour de force!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 17:44

Sans vouloir pèter votre bulle, je pense qu'il existe des outils pour faire ce genre de calendrier, ou bien surment qu'une formule dans excel pourrait tout régler.

Je te conseillerais de mettre le hold sur ton travail, y'a surment dekoi sur le net qui se trouve pour faire ce genre de chose !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 22:45

j'ai chercher schedule generator ou round robin tournament, le probleme que nous avons est 82 match en 82 jours. Et je veux respecter le calendrier NHL! Le plus dur est pas mal fait, j'ai 31 matchs de sceduler, tous les match intra-division sont fait, il reste a sceduler les 40 match inter-conférence, ce qui est simple jusqu'au 3-4 derniers match intra-conférence et ensuite, ce sera de tout balancer avec les match inter-conférence.

Le plus dure est de tout contre-vérifier pour ne pas glisser une erreur! Ensuite, je vais tout refaire le fichier excel avec des formules!

Mais, j'ai tout chercher sur le net pour ce qui est de gratuit, peut etre quune fois mon fichier Excel fait, je le vendrai au autres ligues lol! OU ca pourrait compenser pour ma contribution lol! Inquiete toi pas Bob, je vais aller payer Mathier Charron pour qu'il puisse te payer!
bob
Souverrain
bob

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 22:56

hehehehe
c'est l'fun de voir des dgs s'impliquer. Moi, je ne voulais pas avoir à me taper ça et deuxièment, j'aimais bien avoir un calendrier différent à chaque saison alors je me suis fait un programme pour faire ça à ma place et j'ai du faire ça en 10-15 heures. Le problème était qu'on ne respectait pas le calendrier NHL mais au moins, j'avais qqchose en attendant de pouvoir y revenir un jour quand d'autres choses plus importante seraient faites.

Mais là, tu t'es proposé alors c'est super! Le plus difficile quand tu fais ce genre de calendrier, c'est de balancer le nombre de parties à domicile et à l'extérieur. Ça a l'air facile de même mais dès que tu t'y mets, oups les obstacles...

Alors, si tu réussis, ça serait ben cool et j'aurai simplement à me monter une table et à brasser les journées à chaque saison pour avoir un calendrier différent à chaque fois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyDim 20 Mai - 23:02

une fois le calendrier tout monter, je vais changer l'ordre des jours, pour ne pas avoir tout les match intra-division dans les 30 premiers, et ensuite, je vais remplacer les noms des club par =A1, =A2, donc on aura qu'a remplacer les noms des clubs dans ces A1 et A2, etc... pour avoir un calendrier different a toutes les années. J'ai mis les grosses rivalités comme affrontement dans la 1ere journée, genre les freres Charbonneau, les freres Charron, Bob-Guy...pour partir l'année en force lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyLun 21 Mai - 0:08

Nous pouvons importer un calendrier faites via excel sauf que les équipes sont reconnu seulement de 1 a 30 et non pas Capitals etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyLun 21 Mai - 15:35

Jojo13 a écrit:
Nous pouvons importer un calendrier faites via excel sauf que les équipes sont reconnu seulement de 1 a 30 et non pas Capitals etc ...

Dans excel... remplacé donnée par '' '' c'est super simple !
youppi
Supérieur
youppi

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyLun 21 Mai - 16:43

j'avais commencé dans le temps à préparer un calendrier similaire ... mais j'ai arrêté faute de temps.

préparer les 6 matchs inter division et les
4 matchs interconféreces sont très faciles.

pour les 15 matchs vs l'autre conférence, il suffit de choisir une des deux conférences comme étant celle qui aura un match de plus à domicile parmi ces 15 (8 à domicile et 7 sur la route)

Tu classes ensuite les équipes selon le classement de chaque conférence.
Une équipe en position "impaire" dans la conférence avec un match de plus à domicile joue à domicile contre les équipes "impaires" de l'autre coté

Une équipe en position "impaire" dans la conférence avec un match de plus à domicile joue sur la route contre les équipes "paires" de l'autre coté

Finalement pour les 3 matchs de plus:
Une équipe en position "impaire" dans la conférence avec un match de plus à domicile joue sur la route contre l'équipe de l'autre conférence de même position et celle de même position + 2
Elle joue aussi un match un match à domicile contre l'équipe de l'autre conférence de même position + 1

à partir de là toutes les équipes jouent le bon nombre de parties sur la route et à domicile.
Suffit maintenant de les placer à chaque jour en ayant pas un équipe qui joue deux fois.
Cette partie n'est pas si compliquée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyMar 19 Juin - 12:58

76 jours de calendrier de fait sans erreur, je rentre dans le *crunch*, ca commence à être long genre 40 minutes par jour de simulation. Je devrais avoir fini d'ici vendredi, je fais bin de l'over cette semaine lol!
bob
Souverrain
bob

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyMar 19 Juin - 13:58

Lâche pas.

J'ai bien hâte de voir le résultat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyMar 19 Juin - 19:56

cheers cheers cheers cheers cheers

J'ai enfin terminé avec succès le calendrier aux règles de la NHL, il ne me reste qu'a mettre en formule et tout reverifier et mettre dans le format pour le simulateur. Le tout a necessité une 30aine d'heure, disons que je croyais que ca allait me prendre beaucoup moins de temps et disons que je fais reculer moi-même mon club avec un tel calendrier. Quand j'ai vu que plusieurs avait tenté sans jamais terminé ou réussir, j'ai comme pris ça pour un challenge.

D'ici quelques jours, je vais faire parvenir le calendrier à Bob!
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyMar 19 Juin - 23:21

Bravo M.Lapierre!
http://jeanalamouche.dyndns.org
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyVen 29 Juin - 23:27

La cédule est sur le site...

il est temps de vérifier si tout est OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par GuyBruins le Ven 29 Juin - 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyVen 29 Juin - 23:30

La seule selon moi qui est a verifier est la sequence des match question que les senateurs affrontent pas les bruine 3 match de suite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptyVen 29 Juin - 23:32

la sequence des sénateurs est bonne!
dgflames
Novateur
dgflames

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptySam 30 Juin - 0:45

Good Job, c'est a sa qu'à servi ton overtime Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 EmptySam 30 Juin - 0:49

Je peux dire que mon overtime a la job m a permis de faire ca en partie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calendrier pour saison 27   calendrier pour saison 27 Empty

calendrier pour saison 27
Page 1 sur 1