Bon a la grandre surprise de tout le monde, mais surtout du DG M-A CHarbonneau, nous passons à la 2ieme ronde des séries. Nous allons affronter l'avalanche du colorado. Cette saison, nous avons perdu les 2 Duels contre cette équipes lors des match 3 et 24 en début de saison. La première partie s'est fini par la marque 2 à 1 et la seconde partie par la marque de 5 à 4 =. Rien ne sert de paniquer pour les coyotes, car l'équipe à beaucoup changé depuis se temps la et de plus nous avons perdu les parties par 1 point seulement.
À noté depuis le dernier match contre les Avalanches, il y a Zach Budish gradué (6 pts en 7), Chris Kunitz transaction (6 pts en 7), Mikael Granlund gradué ( 4 pts en 7), Joe Finley transaction (3 pts en 7 ), Nathan Oystrick gradué (2 pts en 7 ), Mattias Lindstrom gradué (1pts en 7), Raymond Macias transaction (0 ots en 2 match), Eric Ferh transaction (4pts en 7) qui se sont rajouté depuis la défaite contre le colorado.
Aussi, nous allons conter sur le retour de Gragnani qui a seulement joué les 2 première partie de la serie (3 passes en 2 match) et au retour de Raymond Macias qui a joué les 2 premier match aussi.
Pour se qui est de Franzen, nous allons le revoir pour le match 3 ou 4.
Bilan de la première ronde :
Nous avons pu voir pourquoi les coyotes ont signé Andreas Salomonsson lors de l'été, car il a ramassé 7 buts et 3 passes en 7 parties et il a joué pour +7.
Ian Cole connait aussi de bonne série à la défensive avec 8 passes en 7 parties et il joue pour +9.
Zach Budish joue comme un vrai vétéran lui qui a joué 46 parties cette année puisquu'il a gradué cette saison, il y a 2 buts 4 passes et joue pour +2 en 7 parties. De plus, il est un des joueurs qui jouent le moins lors des parties avec une moyenne de 14 minutes par match. Il devrait être un candidat pour le trophé Calder.
Pour l'équipe les stats sont très intéressant puisque l'équipe a joué 7 match et est la deuxième équipe à avoir fait le plus de but pour avec une moyenne de 4,29 et pour les buts contre l'équipe se place 4ieme position avec une moyenne de 2,86.
Pour l'Avalanche sa va être la défensive a surveiller puisqu'ils ont une moyenne de 2,17 bon pour le premier rang et pour les but pour ils sont 12 ieme avec une moyenne de 3,00
Finalement, la bonne nouvelle est que leur défenseur BOGOSIAN est blessé pour un bon bout.
Maintenant place à la 2ième ronde.