Les Jets étaient plutôt effacés côté affaires publiques avec la dégelée qu'ils ont reçu face aux Sabres. La pillule est encore dure à avaler du côté de Winnipeg... Suite à une saison très réussie, avec un Steve Mason au sommet de son art, un Tunik des plus prolifique et une saison de rêve pour Van Riemsdyk, les Jets, qui ont fini 5e de leur conférence, avaient de grosses attentes en séries. Ces attentes ne se sont pas concrétisé dutout et on cherche encore le coupable...
Tel que mentionné, bien qu'effacé du forum, les Jets ont opéré dans l'ombre et ont réussi à se départir de Kindl, joueur qui pour les Jets posait un énorme problème. En effet, à sa prochaine signature Kindl demandera un salaire faramineu et étant donné la situation des Jets il fallait bouger au plus vite. De plus, Kindl était une grosse faille en défensive et ses récents déboires faisait de lui une option TRÈS couteuse en défensive.
Les Jets ont donc négocier avec les Leafs afin de renvoyer Kindl dans son équipe d'origine. En retour nous obtenons le TRÈS jeune Mark Psysik. À seulement 19 ans, Psysik a déjà tout les atouts nécessaires pour évoluer sur une 3e paire de défenseurs. Ses habiletés sont très bien balancées et nous fondons beaucoup d'espoirs en lui.
Les détails de l'entente plus précisement avec toronto sont :
À Toronto : Kindl + WPG1 + WPG3
À Winnipeg : Psysik + FLO1 + Krejci
(Ainsi qu'un switch farm)