Étant donné la situation financière aisée des Canucks et de notre médiocrité de l'an passé, nous avons décidé de mettre l'emphase sur l'amélioration de 3 joueurs pour un total de 8 M $ d'investissement.
C-John Tavares
Le talentueux jeune centre, 4e choix au total du repêchage de la saison 24, a eu droit à un investissement de 2,250 M $. Il a amélioré son SK de 2, DU de 2, PA de 4, SC de 4. Avec encore 2 saisons de misère, ce jeune au talent défensif brut, va devenir un joyau de l'organisation d'ici quelques saisons.
D- Tobias Ernstrom,
Ce jeune défenseur des Nucks a eu droit à un juteux 3 M $ d'investissement.
Il a amélioré sont DI de 1, DU de 4, PH de 4, PA de 4, SC de 4. Nous croyons fortement à ce jeune pour le long terme (et peut-être même pour toute sa carrière NHLSQ...)
D - Zybnek Michalek
Ce vétéran acquis des Wings occupera le poste de numéro à cause de ses qualités défensives (90 DF). Étant donné le fait qu'il a atteint les 30 ans (il ne régressera pas pendant les 5 prochaines saisons), qu'il sera RFA à la fin de l'année et qu'il doit faire 50 pts afin d'être signable pour 8 ans; nous avons investi 2,75 M $ sur lui. Il a amélioré son ST de 4, DU de 4, PA de 4 et SC de 4.
Avec une moyenne de plus de 50 points à ses saisons précédentes, nous croyons que ces améliorations l'aideront à atteindre facilement le plateau des 50 points.