Les sénateurs commencent la saison sur les chapeaux de roues autant dans le PRO que dans le FARM.
Après avoir attendu au dernier match de la précédente saison pour connaître leur sort. Le DG a pris les grands moyens pour fournir au coach Denis Mercure tous les joueurs qu'il pourra avoir besoin pour se qualifier au tournoi printanier. Les nouvelles acquisition ont montré aux fans ce qu'il pouvait faire. En effet, Darche a accumulé 4 passes, Gordon a marqué à 2 reprises et la grande surprise a été Kreps avec une récolte de 2 buts et 1 passes. Par contre, le 1er trio n'a pas été impressionnant, peut-être que la commandite de 100 points à Jessiman et celle de 90 points de Bickell à ajouter la pression à ce trio pourtant dominant la saison dernière. Le match de ce soir s'est soldé par une victoire de 4 à 3 contre le Canadiens de Montréal.
Du côté des Rafales, eux qui ont été un des pires club l'an dernier, le nouveau DG qui avait promis de la relève lors de l'encan junior. Le défi semble avoir été relevé avec un total impressionant de 82 tirs pour...oui oui 82 tirs qui ont touché la cible. Les rafales ont complètement dominé pour l'emporter 8 à 3 face au Canadiens Beta. Le jeune Tarasenko, le meilleur franc-tireur lors du repêchage a rapidement fait sa marque au niveau professionnel avec une récolte de 3 buts. La nouvelle acquisition Shawn Mathias qui était l'un des joueurs acquis contre Alexander Radulov y est allé avec 4 passes.
Ce n'est qu'un premier match, mais la saison semble prometteuse pour le moment. Du moins, le DG semble satisfait de ces derniers mouvements de personnels.