Depuis mes débuts à la saison 13, j'en ai mis du temps sur mon équipe et la ligue. Au cours des 8 années, j'ai fait un nombre incalculable d'échanges, de théories, de stratégies, d'essais et erreurs, tout ça dans le but de pouvoir un jour me mesurer, me comparer, aux Grands de la ligue. Avec ce 4ème titre NHLSQ en 8 saisons, je crois que les Sabres entrent par la grande porte dans la catégorie des Grands. Je ne peux m'empêcher d'être fier de cet accomplissement.
Ces Grands sont
Éric Lauzon (Coyotes). Éric a gagné 5 coupes en seulement 8 saisons et je le comprends d'être "agacé"
par le succès des Sabres puisque son trône est maintenant accessible.
JF Raymond (Canucks). JF a 4 coupes en 21 saisons dont 3 consécutives (saison 4 a 6).
LS Pouliot (Sharks). LS a 3 coupes et il est toujours un des meilleurs à chaque saison.
JF Boucher (Wings). 2 coupes. JF a toujours une équipe dominante saison après saison.
Il a plein d'autres candidats que je considère comme des grands dgs mais qui leur manque les titres. Guy (Bruins) est celui que je place en premier. Les Bruins sont gérer de mains de maître et représentent une redoutable équipe.
Ce jeu, qui semble si anodin, s'est développé, au fil des années, en une belle passion et passe temps. À mes débuts dans la NHLSQ, j'ai tout de suite remarqué que cette ligue avait quelque chose de plus que les autres. Elle avait la crème des dgs simulés du Québec et c'est encore vrai aujourd'hui. Votre implication et votre plaisir à jouer ce jeu est contagieux et c'est ce qui rend cette ligue si agréable.
Alors je tiens à dire merci à vous tous qui rendez cette ligue si merveilleuse. Merci à tous ceux, qui au cours des 3 dernières années, m'ont aidé à la sauver. Vous tous, par votre participation, on aidé et aide à ce que la ligue reste une des meilleures. Mais je tiens principalement à souligner l'apport de Guy. Sans lui, la ligue n'aurait pas survécu. Son départ de la direction est malheureux mais, je crois, qu'avec Mathieu et Benoît, la ligue est en bonne main.