Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'était l'histoire de.....

Aller en bas 
+2
dgcanucks
DG Jackets
6 participants
AuteurMessage
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 11:19

C'était l'histoire d'un million et d'un choix de 2ème ronde.....

En fait,vous verrez le chemin qu'à parcouru un de mes premiers trades qe j'ai effectué et ce avec le Dg SAn Jose à mes début dans la NHLSQ. Je vais essayer de me rappeler dans les plus brefs détails chaque transactions avec les disscussions à leur sujet.

Bon,on part !!!

Transaction de départ:
From Jackets to Sharks : 1 000 000 $, Y:25-RND:2-CBJ.
From Sharks to Jackets : Boyd Gordon (75).

Si je me rapelle bien dans ce temps la, je me cherchais un rw capable de jouer sur les 2 premiers trios. L-S trouvais que Gordon,malgré ses rates ne produisait pas à la hauteur de son talent. Alors,pour un joueur de 3ème trio le prix était bon pour les 2 et la transaction eu lieu.

2ème transaction:
From Jackets to Hurricanes : Boyd Gordon (75), 750 000 $
From Hurricanes to Jackets : Y:26-RND:1-CAR, Y:26-RND:2-EDM.

Fialement, on s'est rendu compte à notre tourue Gordon, ca poduit pas! Les Canes, qui étaient en train de mettre sur pied leur puissante formation, ont décidé d'acquérir les services de Gordon. Déjà la, on sent le profit qui viens de se réaliser!!!! Et ce n'est pas fini cheers

3àme transaction:
From Jackets to Penguins : Yann Stastny (67), Tyler Ennis (62), Petr Kalus (60), Y:26-RND:2-EDM
From Penguins to Jackets : Maxim Lapierre (73).

On voit ici que le 2ème choix à servi à aller chercher Maxime Lapierre. Ce fut un bon move de notre part considérant que Ennis est un flop, Stastny est max un 4ème centre. Kalus est bien quand même mais j'aim bien Lapierre dans mon team. Lapierre est une retombée secondaire de tout ce qui découle de la base des transactions.

4ème transaction:
From Jackets to Blackhawks : Y:26-RND:1-CAR.
From Blackhawks to Jackets : Nikolai Zherdev (71), Y:27-RND:3-CHI

C'est la ou on voulait en venir!! Le premier des Canes qui nous permet de mettre la main sur les services de Nikoai Zherdev qui signera pour nous un contrat d 4 ans avoisinant les 2.5m$. Une aubaine vu la production que ce joueur nous donnera dans le futur!! Avec le 3ème pick,nous avons drafter le rw qui est encore dans notre farm, Patrick Cehlin (57ov 20 ans)

5ème transaction:
From Jackets to Avalanche : Nikolai Zherdev (72).
From Avalanche to Jackets : Jiri Tlusty (75), Y:28-RND:1-COL.

Vu que nous sommes hors-séries cette année la,nous décidons de transiger notre meilleur scoreur au Colorado qui sembe viser la coupe à chaque année!! albino Nous mettons donc la main sur un bon joueur ainsi que choix de 1ère ronde qui s'avèrera très payant.... afro afro

6ème transaction:
From Jackets to Leafs : Jiri Tlusty (75).
From Leafs to Jackets : Kyle Clifford (67), Y:28-RND:2-FLA

Nous nous débarrasons d'un joueur que nous n'avions pas dans nos plans de reconstruction contre un jeune qui est promis à un très bel avenir (mon frère me demande tjrs si Clifford est dispo...) De plus, nous mettons la main sur un choix de 2ème ronde qui sera jumelé à 3 choix de 3ème ronde contre 3M$!!! WOW!!!!

7ème transaction:
From Jackets to Leafs : Y:28-RND:1-COL.
From Leafs to Jackets : Alexander Urbom (61), Y:29-RND:1-TOR.

Jme rapelle pu pourquoi j'ai fait ce deal la, mais ciboire que j'en suis content!!!! Je pense que les Leafs voulaient drafter absolument, alors en bon samaritain, je lui ai échanger ma sélection contre une sélection future..... lol! Urbom quand à lui est passé aux Capitals dans un deal pour Pitkanen.

8ème et dernière transaction:
From Jackets to Sabres : Y:29-RND:1-TOR.
From Sabres to Jackets :Christofer Lofberg (67), Y:29-RND:1-MTL, Y:29-RND:2-OTT, Y:29-RND:2-BUF, Y:29-RND:3-BUF, Y:
29-RND:4-BUF

La dessus, j'ai vraiement rien à ajouter!! Un très solide jeune, une panoplie de choix, bref quaisiment le jackpot!! On verra ce que Bob va drafter mais de notre coté, nous sommes très satisfait de cet échange qui comble un besoin en plus de nous laisser une sélection en première ronde pour l'an prochain!!

Donc si je part de ce que j'ai donné au début et que j'arrive à ce qi m'en reste,ca donne ceci:

1M$+2ème Clb yr 25

contre

Cristopher Lofberg(67 ov)+Kyle Clifford(67 ov)+Patrick Cehlin (57ov)+1er Mtl yr29+2ème Buf yr29+3ème Buf yr29+4èmeBf yr29

Je n'ai pas ajouté les joueurs que j'ai eu (Pitknen,Lapierre,etc) car j'ai ajouté des choses de mon club qui n'avaient aucun lien avec la transaction de départ.

So dans l'ensemble je pense que j'en suis sorti passablement gagnant!!!

Ps: En passant ya 2 méthodes, ya la méthode petit frère (Nucks), gratteux,peureux..... Et ya l'autre méthode, la grand frère, qui prends des risues et qui parfois peux donner d'excellents résultats!!! À date tant que ya pas de coupes de remporter, on ne saura pas qui a eu la meilleure... afro afro afro cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
dgcanucks
Expérimenté
dgcanucks


Messages : 1989
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Montréal

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 11:25

Bel article et très intéressant à lire.

Cependant, concernant la méthode peureux grateux dupetit frère, on a eu la preuve hier de ce qui marche le mieux avec une victoire de 6 à 3 de la part des Nucks cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DG Chicago
Aspirant
DG Chicago


Messages : 685
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 13:17

Comme on dit petit train va loin!! Belle histoire mon chou, j'ai été ému du chemin parcouru par ton petit million lol
Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 13:58

Très bel article.
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 14:06

Sébas, jte donne comme défi de rendre ta trombone en maison.

Je m'explique, prend un 2iem choix, fait des trade 1 vs 1 pour rendre ce 2iem choix en vedette.

Donc exemple, tu trade ton 2iem choix vs un joueur farm. Il s'est bien dévellopé tu le trade vs un 1er pick. Tu trade se 1st pick vs un bon joueur établie. 1 saison plus tard se joueur établie est trader vs un kid de tres bonne valeur. etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
O. Fence
Fantasmagorique
O. Fence


Messages : 1812
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 45
Localisation : Toronto

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 14:10

buy low, sell high

ca fait multiples saisons que je fais ca

ca arrive qu'on en échappe par exemple, comme trader mon TOR1 quand je pensais avoir un bon club


Mais quand tu passe le quart de la saison a jouer contre des club du top 3 de la ligue (CH, Bruins, Sabres), ca aide pas a se monter une belle fiche
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 14:13

Ouais jmen rapellais de cette conversation la!! Je voulais parler de kke chose de semblable. Mais je garde la track pour un possible article avec un truc de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
the door
Échangiste
the door


Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2011

C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... EmptyVen 5 Avr - 15:58

tu as mon point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était l'histoire de..... Empty
MessageSujet: Re: C'était l'histoire de.....   C'était l'histoire de..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était l'histoire de.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: