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 Mise à jour des habiletés - farm

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dgcanucks
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dgcanucks


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Mise à jour des habiletés - farm Empty
MessageSujet: Mise à jour des habiletés - farm   Mise à jour des habiletés - farm EmptyMar 5 Nov - 21:24

C'est un programme maison qui gère les progressions de tous les joueurs des clubs écoles. Le programme est faite sous une forme de loterie. C'est le hasard qui détermine comment les joueurs vont évoluer au cours de leur passage dans le club école. Évidemment, le hasard peut être influencer positivement en appliquant quelques critères simples mais l'inverse aussi. On oubliant ces principes, la chance ne roulera pas de votre bord. Comme le programme est exécuté à chaque simule, il est donc très important de bien faire son alignement du club école afin de favoriser le développement des jeunes.

Le programme a fait ses débuts au début de la saison 22. Il est encore tout jeune et plusieurs améliorations et ajustements sont et seront à faire au cours des prochaines saisons. La direction a mise beaucoup d'heures pour élaborer ces concepts et ces règles et la tentative de plusieurs de proposer leurs est très élevée. La Direction tient a vous dire qu'elle est ouverte à vos commentaires et à vos suggestions. Par contre, lorsque vous vous soumettre votre idée, souvenez-vous que le rôle de la Direction sera de "challenger" votre idée au maximum pour être certain qu'elle tienne la route. Plus votre idée sera solide et étoffée, plus vos chances qu'on l'adopte sera bonne.

Les 2 seuls critères qui influencent la recotte sont l'âge du joueur et la moyenne du temps de glace du joueur. Tous les joueurs de 24 ans et moins ont autant de chance de progresser. La variations de progressions peut être plus importantes si le joueur est plus jeune mais les chances sont les mêmes. Les joueurs de 25-29 ans stagnent. Ils peuvent varier mais c'est très très peu. Et les joueurs de 30 ans et + peuvent uniquement régresser.

Les victoires, les défaites, la production du joueur, blanchissage pour les gardiens, etc, n'ont aucune influence sur la progression ou la régression de vos joueurs.

On a choisi ces 2 critères plutôt que la production et les statistiques car, avec STHS, c'était rendu trop prévisible de savoir quels joueurs allaient produire versus d'autres. C'est aussi pour éviter de développer uniquement des joueurs offensifs car en se basant uniquement sur les statistiques, c'était très compliqués de développer des joueurs défensifs ou d'utilités. Les performances des clubs écoles, l'ajout et la course pour l'obtention de quelques vétérans pour le club école, tout cela enlevait l'aspect hasard, chance et incertitude sur les joueurs repêchés.

Le programme a plusieurs types d'évaluations possibles et la sélection d'un critère est influencée par les 2 critères spécifiés précédemment. En principe, plus votre joueur a un temps de glace moyen élevé, plus ses chances d'obtenir un billet favorable sera grand. En contre partie, moins le joueur accumulent les minutes, moins il progressera et plus ses chances de régresser seront grande.

Voici les types de recottes possibles avec le programme:

Types qui affectent toutes les habiletés en même temps

Les types d'augmentations sont :

•+4 sur toutes les habiletés. Ce type est extrêmement rare mais il peut se produire.
•+3 sur toutes les habiletés. Peu fréquents mais tout de même moins rare que le +4
•+2 sur toutes les habiletés.
•+1 sur toutes les habiletés.

Les types de régressions sont:

•-2 sur toutes les habiletés.
•-1 sur toutes les habiletés.


Types qui affectent une habileté à la fois

Ce type de recotte parcours chacune des habilités du joueurs/gardiens et chacune des habilités a une chance d'avoir une variation entre -3 et +4. Rendu ici, seul l'âge est le critère qui influencent la variation. Plus le joueur est jeune, plus la variation peut être grande. Par exemple, une habilité d'un joueur de 24 ans ne pourra varier de +4 ou -3.

La régression existe pour tous les groupes d'âges. Évidemment, si le joueur est jeune et accumulent beaucoup de temps de glace, plus ses chances de reprendre ce qu'il a perdu est grande.

Le programme maison n'appliquent aucune limite de progression et de régression. Théoriquement, un joueur peut prendre -10, -5, 5, 10, 15, 20 ov. Tout dépend de sa chance. Cependant, le programme essaie de rendre les derniers ov plus difficile à prendre car c'est l'étape qui est supposée être la plus ... difficile!
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