Les rumeurs circulaient depuis quelques temps mais on voualit attendre la fin de saison pour les annoncer. Les Sharks ont deja 3 transactions de conclut avec l'objectif premier de diminuer le masse salariale afin de respecter le plafond l'an prochain.
Boyd Gordon s'en va a Columbus contre leur 2ieme choxi et 1 millions de $$$.
Gordon a fait du bon travail en role défensif mais a décu offensivement et son salaire etait trop dure a supporter.
Brandon Dubinsky s'en va avec le Wild en retour de leur 1er choix de de Kyle Beach. On donne aussi Vitali Aneykenko, Jonathan Hedstrom et Noah Clarke dans l'échange. On a cédicé d'échanger Dubinsky car c'était le joueur le plus convoité et il était du pour une bonne augmentation de salaire. On obtient un choix top10 et un prospect intéressant. On donne le jeune Anykeyonko qui était trop une longue shot pour nous aussi que 2 vétérans des ligues mineures qui était rendu en surplus.
Niklas Backstrom retourne a Philadelphie contre Teemu Lassila et une inversion de 2ieme choix.
C'est le retour de l'élastique ici. La ''location'' de Backstrom pour la fin de saison et les séries nous a couté le jeune Derrick Brassard mais on croit que ca en a valu le coup car on a pu remporter la coupe et ca aurait p-e pas arriver avec Lassila. On a donc pas hésiter a donné un bon prospect pour une location de service de quelques parties. (Petite fleche aux équipes qui veulent pas donner des bons jeunes/choix pour des vétérans de premier plans ici)
Finallement on annonce qu'on ira pas en reconstruction. On va diminuer notre masse salariale pour respecter la plafond mais on va demuerer autant que possible une équipe de premier plan. C'est sur qu'on va etre moisn fort que cette année mais on s'attend a demeurer dans le haut du peloton.
La raison est simple = il n'y a pas assez d'intérets pour des bons vétérans joueurs et tant qu'a recevoir un 2ieme choix pour un joueur qui a un role de premier plan... on va garder ses joueurs et demeurer une équipe redoutable pour quelques années de plus!! On est encore ouvert a négocier mais pas désesperer a bouger les vétérans.
Machiro Suzuko