Les Jets ont enfin conclu l'échange qu'ils attendaient depuis un bon bout avec les Coyotes.
Ils ont échangé le vétéran Johan Franzen, un 2nd pick ainsi que 500K $ contre le jeune Marek Zagrapan.
La condition physique de Franzen devenait un problème pour les Jets. En effet, ce dernier c'était blessé à un moment clé durant les dernières séries contre Tampa en ratant 2 matchs. Malgré ses habiletés exceptionnelles, Franzen n'a jamais réussi à franchir le cap des 50 points. Franzen devenait en quelques sortes un boulet pour l'organisation demandant beaucoup de temps de glace au détriment des plus jeunes.
Quant à Zagrapan, le DG McLovin avait l'oeil dessus depuis quelques temps. Zagrapan qui en sera seulement à sa 2e saison complète dans la NHLSQ est voué à un très bel avenir. Avec un camp d'entraînement pour mettre à niveau ses lacunes défensives, il aura tout les atouts nécessaire pour progresser très vite. Pour le moment, Zagrapan jouera sur le 4e trio en compagnie de Serge Aubin et Alex Berry. Ce sera l'occasion pour lui d'améliorer ses +/- et peut-être même de compter quelques buts.
Les attentes envers Zagrapan sont hautes, tout comme le reste de l'équipe d'ailleurs. Le DG McLovin est très fier du travail accompli jusqu'à maintenant. L'équipe est très jeune et en constante amélioration.