Lors de l'acquisition de Terry Denike des Sabres a fort prix l'an dernier (Ryan Howse), on croyait bien avoir reglé la position de gardien #1 dans le club.... faiblesse du club depuis l'inflation de l'offensive dans la ligue.
1 an plus tard, on doit se rendre a l'évidence que ce n'est aps du tout le cas. Apres une fin de saison désastreuse l'an dernier. (5-4-0) 3,50 ,889... Denike avait été solide en série (5-2-0) 2,25 ,931.
Il avait cependant subis quelques blessures mineures
Cette saison il a encore subis des blessures lui faisant manqué des matchs mais c'Est statistiques ne sont pas dignes d'un gardien #1 (11-7-1) 3,62 ,893.
Ce n'est meme pas aussi bon que le gardien #1 des dernieres saisons Yutaka Fukufuji et on est tres loin des bonnes saisons de teemu Lassila.
Les blessures de Denike sont un gros probleme qui nous oublige a avoir un solide back-up. Shane Bendera a commencer l'année en lion mais cest performances se sont fortement détériorés depuis.
Denike devra se replacer car les Sharks auront une grosse décision a prendre... peux-til mener le club loin en séries?? Est-ce le temps de rebatir avec plusieurs joueurs vedettes qui veillissent et qui vont quitter pour l'autonomie?
MAchiro Suzuko