Nous apprenons à l'instant que rien de va plus chez le Lightning, à un tel point que son DG a été vu a plusieurs reprises à agir très étrangement.
Comme nous le savons, le Lightning, champion de la coupe Stanley est à ce jour 12 de sa conférence avec une fiche de ,462. Puissance défensive reconnue, cette année l'équipe présente un des pires GA de la ligue.
Son DG, Kevin Johnson, a été embauché en cours de saison l'an passée. D'inconnu il est passé, en près de 65 matchs de saison régulière, au vaincoeur d'un coupe Stanley. Cette année, avec une équipe quasi-inchangée, le DG a joué de confiance. Comme il le rapportait dans une précédente entrevue : "Si nous devons cette conquête de la coupe à la chance j'irais m'acheter dès ce soir un billet de loterie!" Disait-il avec un sourire en coin avant d'ajouter: " Statistiquement, il est très improbable d'avoir été à ce point chanceux afin de se faufiler très clairement à travers les puissances affrontées en série" (on voit ici dans ces images d'archives le DG quitter la salle de conférence un sourire arrogant et la démarche assurée).
Cette année le Lightning est disparu des classements. Aucune équipe ne considère même les Bolts comme étant une rivalité nous rapporte nos recherchistes.
Son DG semble recevoir les rancons de la gloire. Il est constament appercu en public présentant des comportements très érratiques. (Des images enregistrées montre le DG dans son bureau, filmé par ce qui semble être une caméra de surveillance. Assis, il se balance d'avant à arrière mécaniquement en répétant sur un ton monotone: "STHS c'est le démon... Il faut tuer Simon... STHS c'est le démon... Il faut tuer Simon".
L'organisation est en alerte constante et ne sait quoi faire. On dit que son adjoint prépare un congédiement forcé. On peut appercevoir constamment le DG dans des bars jet-set de Tempa en compagnie de plantureuses femmes et d'un étrange homme au chapeau haut de forme à motif de léopard. (La caméra montre des images du DG dans ce qu'il semble etre un club. Il est entouré de deux grande blondes... oh attendez... c'est confirmé elles son jumelles! L'enregistrement se termine sur le DG inhalant à l'aide d'une paille l'une des multiples lignes blanches étandues sur sa table).
L'équipe et son DG sombrant dans l'enfer de la léthargie pour les premiers, de l'alcool et la drogue pour le deuxième, certaines manoeuvres sont tentés.
(La caméra montre la salle de conférence du Lightning, le DG et son adjoint sont au lutrin. L'un est droit et calme, l'autre à le regard qui passe d'une personne à l'autre et se tient solidement au lutrin.)
Journaliste: Que pensez vous de l'hécatombe qui touche l'équipe cette année?
DG: C'est un coup monté vous le voyez bien! La ligue est contre nous! La...
Adjoint: Il semble que chacun doit maintenant prendre sa responsabilité sur la glace et tenter de jouer en équipe. Nous faisons confiance à l'équipe de coaching afin de rétablir cette ambiance dans le vestiaire.
Journaliste: En tant que DG que comptez vous faire? Certains joueurs sont la risée en ville, voyez vous des échanges dans un futur rapproché?
DG: Oh (bip) oui! Roche, Roche tu le verra pas de sitot. Ah pis c'pas l'seul! Ya...
Adjoint: Nous prévoyons un remaniement majeur dans les prochains jours. L'équipe communiquera prochainement les joueurs qui sont sur le marché, ainsi que ses besoins et attentes.
Journaliste: Que recherchez vous comme profil? Pourtant plusieurs de vos joueurs devraient déjà être performants?
DG: (perdant l'équilibre, mais se rattrapant à deux mains au lutrin qui bascule de gauche à droite avant de se restabiliser): Nous cherchons de grandes blondes plantureuses, 20-25 ans, portant du 6 ans X et possédant de solides habileté à...
Adjoint: Désolé, nous devons quitter, comme je le disait nous communiquerons prochainement la liste des joueurs disponibles, ainsi que les profils recherchés. Merci et à la prochaine!
DG: Merci! See you! Pis si tu ... (l'adjoint et un membre de l'administration guide le DG vers la sortie juste après avoir dévié le micro).
Journaliste: Il semble que ca ne va pas très bien au sein du Lightning. Notre caméraman suit pour vous le DG à travers les corridors afin de tenter d'obtenir plus d'éclaircissements sur ces agissements personnels. On dit que le DG fait une dépression nerveuse et qu'il est tombé dans l'enfer de la drogue.
(La caméra suite le DG supporté par son adjoint et ce qui semble être un garde de sécurité. On entre dans ce qui ressemble au bureau du DG, une fumée s'en dégage. Lorsqu'elle se dissipe quelques secondes après l'ouverture de la porte, le focus de la caméra se faisant, on peut appercevoir l'intérieur du bureau très rapidement. Désordoné, difficile de saisir ce qui s'est passé en quelques secondes de prise de vue, il semble que l'on y voit une panthère en pluche criblée d'épingles et écris en rouge dégoulinant, sur le mur derrière le bureau : Mario T te regarde)