| Fêtons les 15 de la NHLSQ | |
|
+11Dg Capitals Johnny Devils Machiro Suzuko Georges Black DgBlues GuyBruins youppi DG Chicago dg-ducks DG_K|NGS bob 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob Souverrain
Messages : 3136 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : Buffalo
| Sujet: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 14:11 | |
| Allo tout le monde, - Citation :
- La NHLSQ est une ligue sérieuse qui a débuté ses activités en 1998. Les DG qui font parti de cette ligue sont des DG actifs et dévoués à leur équipe. La NHLSQ a la particularité d’être une ligue complètement simulée. Elle utilise les noms des vrais joueurs mais tout le reste demeure une réalité unique à la NHLSQ. C’est également une ligue en constante évolution et amélioration. Les dirigeants investissent énormément de temps et d’efforts pour vous offrir le meilleur jeu de hockey simulée.
Un jour de novembre 1998, deux personnes travaillant tout près l’un de l’autre, parlent de leur enfance, de logiciel de hockey de simulation. En fouillant sur le WEB à l’époque, un seul logiciel de ce genre adapté pour le WEB répondait à la demande, soit le simulateur FHL. Les 2 gars en question, Sylvain Gélinas et Jean-François Raymond décident de regarder ça pour s’amuser. En parlant de ça au bureau, un autre collègue de travail se mêle à notre conversation, il s’agit de Jimmy Lavoie, EX DG de l’Avalanche.
Puis, les débuts de la NHLSQ commencèrent avec la préparation des joueurs, une base de données offerte par le simulateur. L’élaboration des règlements, le bouche à oreilles pour trouver des DG, le succès de l’idée originale plaisait tellement qu’en une semaine, vous avons trouvés les 27 DG de l’époque. Le repêchage universel a enclenché les activités de la ligue.
Le nom de la ligue provient de l’anglicisme (National Hockey League Simulé Québec).
Le poste de Président avait été donné d’office à Sylvain car à la base, c’est lui qui avait eu l’idée de ce passe-temps. Mais avec le temps, l’ampleur prenait de plus en plus de place, il y avait beaucoup de travail à faire pour bâtir tous les outils pour nous aider dans nos tâches quotidiennes. Au bout d’une saison, Sylvain à dû quitter et Jean-François Raymond a pris le relais. Aujourd'hui, 15 ans plus tard, la ligue est toujours là, forte de 28 excellents dgs et toujours une des meilleures ligues sur le web. J'aimerais pouvoir célébrer cet événement avec le plus grand nombre de personne. Je vais envoyer des invitations à plusieurs ex dgs, dont à JF Raymond, pour venir souligner l'événement avec nous. L'idée serait de faire une soirée, UN SAMEDI, à la Cage aux sports du 10/30 à Brossard question d'avoir un bon match de hockey. Il y a 2 ans, on a eu 1 bon match de hockey suivi d'un gala de boxe avec Lucian Bute en tête d'affiche... (Attention, je suis ouvert à d'autres suggestions) Selon le nombre de personnes, selon l'intérêt et vos disponibilités, une activité pourrait être ajouté, organisé, en après-midi. Pour y arriver, j'aimerais avoir une personne pour m'aider à préparer l'événement. Proposez-vous si vous êtes intéressé. Pour commencer, vous pouvez tous répondre à ce post en mentionnant vos disponibilités pour les SAMEDIS en octobre et novembre. Mentionnez aussi si une activité en pm serait intéressante pour vous et qu'est-ce que vous aimeriez. Aussi, pour ceux qui sont proches du lieu de l'événement, mentionnez si vous pouvez accueillir quelqu'un à coucher si le besoin est là afin d'éviter des frais supplémentaires. Pour ceux qui sont loins, mentionnez si vous aimeriez vous trouvez une place pour coucher. Alors, malgré toute ma bonne volonté, je peux pas souligner l'événement sans vous. Ça me prend votre participation. P.S. Il y a pleins d'idées qu'on peut faire... avoir un chum qui vient prendre des photos en masse de nous autres et qui nous fait un petit album hehehe Se trouver un trophée, se faire une bannière... bref, virée la cage aux sports à l'envers hehehe Après tout, ça va nous donner de la publicité et des futurs prospects dgs | |
|
| |
DG_K|NGS Aventurier
Messages : 589 Date d'inscription : 09/02/2013 Age : 82 Localisation : Repentigny
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 19:31 | |
| | |
|
| |
dg-ducks Artiste
Messages : 1520 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Le Gardeur
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 20:00 | |
| Moi les samedi après-midi impossible pour une activité. Je travaille. Sauf qu'en soirée, il n'y a aucun problème. | |
|
| |
DG Chicago Aspirant
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 20:16 | |
| Samedi apres midi je travail aussi mais pas de problème pour les samedi soir! | |
|
| |
youppi Supérieur
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 20:54 | |
| Je pense pouvoir être là en pm et le soir.
Je vais amener la coupe pour vous laisser prendre en photo avec et signer des autographes. | |
|
| |
DG Chicago Aspirant
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 21:19 | |
| - youppi Mer 18 Sep - 19:54 a écrit:
- Je vais amener la coupe pour vous laisser prendre en photo avec et signer des autographes.
HAHA bien bonne celle la !!! De notre coté , malheureusement devrai travailler... un beau ti 9 a 9 lol et hockey after ... mais on sait jamais ... si rien de tout ca ... on sera présent !!! DG_KINGS | |
|
| |
GuyBruins Vétéran
Messages : 2371 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 49 Localisation : Boston (Sherbrooke)
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 21:22 | |
| Geneviève et moi sommes disponibles 1 semaine sur 2, si ça tombe sur la bonne semaine ça va nous faire plaisir de revoir la gang et de prendre des photos avec la Coupe! | |
|
| |
bob Souverrain
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 21:44 | |
| Et c'est quand LA bonne fin de semaine? | |
|
| |
DgBlues Accompli
Messages : 820 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 50 Localisation : St-Louis (Ste-Catherine)
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 21:47 | |
| Y faut bien que je porte mon chandail NHLSQ un fois de temps en temps... Je suis des votres. | |
|
| |
Georges Black Jovial
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Mer 18 Sep - 22:18 | |
| Faudrait envoyer un DOODLE pour s'aligner sur une date Les Rangers y seront avec leur chandail | |
|
| |
Machiro Suzuko Virtuose
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 0:24 | |
| ca va etre difficile pour moi de ma liberer cet automne | |
|
| |
GuyBruins Vétéran
Messages : 2371 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 49 Localisation : Boston (Sherbrooke)
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 1:13 | |
| - Citation :
- Et c'est quand LA bonne fin de semaine?
À partir du week-end qui arrive et ensuite à chaque 2 semaines. | |
|
| |
Johnny Devils Jovial
Messages : 1216 Date d'inscription : 10/06/2011 Localisation : LeGardeur
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 1:33 | |
| J'aimerais bien, mais ce sont les soirs du midget BB de mon grand tarla!!! On verra la cédule!
Bonne idée Bob!
| |
|
| |
Dg Capitals Novateur
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 7:43 | |
| Moi je peux sauf la derniere semaine du mois d'octobre je vais etre en vacance . Si on sais d'avance la date cest sur que moi je m'arrange pour etre la . Disponible pour la soiree seulement . | |
|
| |
PIERRE-COL Jovial
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 8:59 | |
| Aussitot la date trouver, je confirmerais. Moi aussi c'est plutot une semaine sur deux. L'autre je suis de garde, ma conjointe travaille, donc je garde le 4 enfants. Mais si c'est un week end que je suis disponible, je suis partant pour l'après midi et la soirée. | |
|
| |
bob Souverrain
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 9:14 | |
| Pierre, ta fin de semaine disponible, est-ce la même que Guy et Geneviève? | |
|
| |
the door Échangiste
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 9:18 | |
| Moi je suis intéressé par un samedi soir, l'après midi c'est plus difficile me libérer mais je pourrais voir. Le 9 novembre je suis pas disponible donc si on fixe une date rapidement il n'y aura pas de problème. | |
|
| |
PIERRE-COL Jovial
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Jeu 19 Sep - 10:33 | |
| Je crois que oui, vous voyez ce serais ce week end, et ensuite au 2 semaine | |
|
| |
PIERRE-COL Jovial
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Dim 20 Oct - 22:30 | |
| Alors y a t'il une date de fixer | |
|
| |
dgcanucks Expérimenté
Messages : 1989 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 42 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Lun 21 Oct - 0:52 | |
| Jsais pas comment ca marche mais, faudrait faire un doodle | |
|
| |
the door Échangiste
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Lun 21 Oct - 8:58 | |
| ça déjà été fait. du moins j'ai répondu à un sondage dans un courriel que j'avais reçu. | |
|
| |
Dg Capitals Novateur
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Lun 21 Oct - 9:11 | |
| | |
|
| |
DG Jackets Virtuose
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Lun 21 Oct - 9:15 | |
| En fait j'ai eu 7 réponses.... Même mon frère à pas répondu.... | |
|
| |
Dg Capitals Novateur
| |
| |
dg-ducks Artiste
Messages : 1520 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Le Gardeur
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ Lun 21 Oct - 9:43 | |
| J'ai jamais rien recu pour ma part. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ | |
| |
|
| |
| Fêtons les 15 de la NHLSQ | |
|