Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fêtons les 15 de la NHLSQ

Aller en bas 
+11
Dg Capitals
Johnny Devils
Machiro Suzuko
Georges Black
DgBlues
GuyBruins
youppi
DG Chicago
dg-ducks
DG_K|NGS
bob
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 14:11

Allo tout le monde,

Citation :
La NHLSQ est une ligue sérieuse qui a débuté ses activités en 1998. Les DG qui font parti de cette ligue sont des DG actifs et dévoués à leur équipe. La NHLSQ a la particularité d’être une ligue complètement simulée.  Elle utilise les noms des vrais joueurs mais tout le reste demeure une réalité unique à la NHLSQ.  C’est également une ligue en constante évolution et amélioration.  Les dirigeants investissent énormément de temps et d’efforts pour vous offrir le meilleur jeu de hockey simulée.

Un jour de novembre 1998, deux personnes travaillant tout près l’un de l’autre, parlent de leur enfance, de logiciel de hockey de simulation. En fouillant sur le WEB à l’époque, un seul logiciel de ce genre adapté pour le WEB répondait à la demande, soit le simulateur FHL. Les 2 gars en question, Sylvain Gélinas et Jean-François Raymond décident de regarder ça pour s’amuser. En parlant de ça au bureau, un autre collègue de travail se mêle à notre conversation, il s’agit de Jimmy Lavoie, EX DG de l’Avalanche.

Puis, les débuts de la NHLSQ commencèrent avec la préparation des joueurs, une base de données offerte par le simulateur. L’élaboration des règlements, le bouche à oreilles pour trouver des DG, le succès de l’idée originale plaisait tellement qu’en une semaine, vous avons trouvés les 27 DG de l’époque. Le repêchage universel a enclenché les activités de la ligue.

Le nom de la ligue provient de l’anglicisme (National Hockey League Simulé Québec).

Le poste de Président avait été donné d’office à Sylvain car à la base, c’est lui qui avait eu l’idée de ce passe-temps. Mais avec le temps, l’ampleur prenait de plus en plus de place, il y avait beaucoup de travail à faire pour bâtir tous les outils pour nous aider dans nos tâches quotidiennes. Au bout d’une saison, Sylvain à dû quitter et Jean-François Raymond  a pris le relais.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, la ligue est toujours là, forte de 28 excellents dgs et toujours une des meilleures ligues sur le web.  

J'aimerais pouvoir célébrer cet événement avec le plus grand nombre de personne.  Je vais envoyer des invitations à plusieurs ex dgs, dont à JF Raymond, pour venir souligner l'événement avec nous.  

L'idée serait de faire une soirée, UN SAMEDI, à la Cage aux sports du 10/30 à Brossard question d'avoir un bon match de hockey.  Il y a 2 ans, on a eu 1 bon match de hockey suivi d'un gala de boxe avec Lucian Bute en tête d'affiche... (Attention, je suis ouvert à d'autres suggestions)

Selon le nombre de personnes, selon l'intérêt et vos disponibilités, une activité pourrait être ajouté, organisé, en après-midi.

Pour y arriver, j'aimerais avoir une personne pour m'aider à préparer l'événement.  Proposez-vous si vous êtes intéressé.

Pour commencer, vous pouvez tous répondre à ce post en mentionnant vos disponibilités pour les SAMEDIS en octobre et novembre.  Mentionnez aussi si une activité en pm serait intéressante pour vous et qu'est-ce que vous aimeriez.

Aussi,
pour ceux qui sont proches du lieu de l'événement, mentionnez si vous pouvez accueillir quelqu'un à coucher si le besoin est là afin d'éviter des frais supplémentaires.
Pour ceux qui sont loins, mentionnez si vous aimeriez vous trouvez une place pour coucher.

Alors, malgré toute ma bonne volonté, je peux pas souligner l'événement sans vous.  Ça me prend votre participation.

P.S.
Il y a pleins d'idées qu'on peut faire... avoir un chum qui vient prendre des photos en masse de nous autres et qui nous fait un petit album hehehe
Se trouver un trophée, se faire une bannière... bref, virée la cage aux sports à l'envers hehehe   Après tout, ça va nous donner de la publicité et des futurs prospects dgs Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG_K|NGS
Aventurier
DG_K|NGS


Messages : 589
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 82
Localisation : Repentigny

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 19:31

Félicitation cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 20:00

Moi les samedi après-midi impossible pour une activité. Je travaille. Sauf qu'en soirée, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
DG Chicago
Aspirant
DG Chicago


Messages : 685
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 20:16

Samedi apres midi je travail aussi mais pas de problème pour les samedi soir!
Revenir en haut Aller en bas
youppi
Supérieur
youppi


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/06/2011

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 20:54

Je pense pouvoir être là en pm et le soir.

Je vais amener la coupe pour vous laisser prendre en photo avec et signer des autographes.
Revenir en haut Aller en bas
DG Chicago
Aspirant
DG Chicago


Messages : 685
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 42

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 21:19

youppi Mer 18 Sep - 19:54 a écrit:
Je vais amener la coupe pour vous laisser prendre en photo avec et signer des autographes.
HAHA bien bonne celle la !!! Very Happy Very Happy Very Happy 


De notre coté , malheureusement devrai travailler... un beau ti 9 a 9 lol
et hockey after ...

mais on sait jamais ... si rien de tout ca ... on sera présent !!!


king  DG_KINGS king 
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 49
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 21:22

Geneviève et moi sommes disponibles 1 semaine sur 2, si ça tombe sur la bonne semaine ça va nous faire plaisir de revoir la gang et de prendre des photos avec la Coupe!
Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 21:44

Et c'est quand LA bonne fin de semaine?
Revenir en haut Aller en bas
DgBlues
Accompli
DgBlues


Messages : 820
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 50
Localisation : St-Louis (Ste-Catherine)

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 21:47

Y faut bien que je porte mon chandail NHLSQ un fois de temps en temps... Je suis des votres.
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyMer 18 Sep - 22:18

Faudrait envoyer un DOODLE pour s'aligner sur une date

Les Rangers y seront avec leur chandail cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 0:24

ca va etre difficile pour moi de ma liberer cet automne
Revenir en haut Aller en bas
GuyBruins
Vétéran
GuyBruins


Messages : 2371
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 49
Localisation : Boston (Sherbrooke)

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 1:13

Citation :
Et c'est quand LA bonne fin de semaine?
À partir du week-end qui arrive et ensuite à chaque 2 semaines.

Revenir en haut Aller en bas
https://nhlsq.1fr1.net
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 1:33

J'aimerais bien, mais ce sont les soirs du midget BB de mon grand tarla!!! On verra la cédule!

Bonne idée Bob!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
Dg Capitals
Novateur
Dg Capitals


Messages : 722
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 40

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 7:43

Moi je peux sauf la derniere semaine du mois d'octobre je vais etre en vacance . Si on sais d'avance la date cest sur que moi je m'arrange pour etre la . Disponible pour la soiree seulement .
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE-COL
Jovial
PIERRE-COL


Messages : 1205
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 45

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 8:59

Aussitot la date trouver, je confirmerais. Moi aussi c'est plutot une semaine sur deux. L'autre je suis de garde, ma conjointe travaille, donc je garde le 4 enfants. Mais si c'est un week end que je suis disponible, je suis partant pour l'après midi et la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Souverrain
bob


Messages : 3136
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Buffalo

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 9:14

Pierre, ta fin de semaine disponible, est-ce la même que Guy et Geneviève?
Revenir en haut Aller en bas
the door
Échangiste
the door


Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2011

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 9:18

Moi je suis intéressé par un samedi soir, l'après midi c'est plus difficile me libérer mais je pourrais voir. Le 9 novembre je suis pas disponible donc si on fixe une date rapidement il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE-COL
Jovial
PIERRE-COL


Messages : 1205
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 45

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyJeu 19 Sep - 10:33

Je crois que oui, vous voyez ce serais ce week end, et ensuite au 2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE-COL
Jovial
PIERRE-COL


Messages : 1205
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 45

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyDim 20 Oct - 22:30

Alors y a t'il une date de fixer
Revenir en haut Aller en bas
dgcanucks
Expérimenté
dgcanucks


Messages : 1989
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 42
Localisation : Montréal

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyLun 21 Oct - 0:52

Jsais pas comment ca marche mais, faudrait faire un doodle
Revenir en haut Aller en bas
the door
Échangiste
the door


Messages : 1356
Date d'inscription : 10/06/2011

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyLun 21 Oct - 8:58

ça déjà été fait. du moins j'ai répondu à un sondage dans un courriel que j'avais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Dg Capitals
Novateur
Dg Capitals


Messages : 722
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 40

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyLun 21 Oct - 9:11

meme chose pour moi
Il se passe quoi la la ????
Suspect Suspect Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyLun 21 Oct - 9:15

En fait j'ai eu 7 réponses.... Même mon frère à pas répondu....
Revenir en haut Aller en bas
Dg Capitals
Novateur
Dg Capitals


Messages : 722
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 40

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyLun 21 Oct - 9:39

Ouin cest pas bon signe sa No   Mais moi j'avais répondu . En tout cas j'ai hate d'aller boire une biere en votre compagnie et connaitre les autres dg . comme sa on va savoir a qui qu on parle sur le forum au lieu de parler a des inconnu . bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ EmptyLun 21 Oct - 9:43

J'ai jamais rien recu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty
MessageSujet: Re: Fêtons les 15 de la NHLSQ   Fêtons les 15 de la NHLSQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtons les 15 de la NHLSQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les DG de la NHLSQ
» NHLSQ sur Twitter
» La DG des Panthers et la NHLSQ
» Le Rugby de la NHLSQ
» Avenir de la NHLSQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Annonces-
Sauter vers: