Et oui... je continu! Je suis en feu ca l'air!
La progression des salaires d'un minimum de 10% à la resignature des contrats est PEUT-ÊTRE problématique. Ce n'est pas certain encore...
Considérons que la majorité des joueurs progressent (il faudra calculer):
Un jeune progresse automatique sur des ratings inaccessibles à la gestion des DGs. Ca valeur augmente donc nécessairement. La progression des ratings est équivalente pour tout le monde dans des conditions équivalentes, un pourcentage équivalent de hausse de salaire est normal. La régression sur les ratings "de performance" (ex DF, SC, PA) sont gérables et ne regarde que le DG (et non la ligue) et sera captée par la hausse du salaire sleon les stats-performances. Au final, un jeune s'améliore avec le temps, sa demande salariale aussi.
Un vétéran (30-35) ne peut pas régresser. Ce simple fait lui donne un grande valeur et offre au DG de plus grandes possibilité de lineups avec ce joueur (n'ayant pas à faire attention à une sous performance). Le risque associé est joueur est très faible et ses ratings sont plus élevé qu'un joueur équivalent plus jeune (on a dit plus haut que les jeunes progressent presque tous). Il est donc normal qu'un vétéran gagne en valeur avec la resignature.
Un pré-retraité (36 et +) régresse sérieusement. Là je suis d'accord que la hausse automatique n'a pas de sens. La valeur de ce joueur (en terme de potentiel et de risque) est très faible (ne considérant pas ses ratings: pour lesquels il a déjà un bon salaire ou non). La hausse automatique ne devrait pas s'appliquer.
Maintenant:
Il faut calculer la valeur de 1OV par année en terme de salaire (faire aussi avec d'autres ratings et avec moyenne de ratings éliminant EX LD et FG par exemple).
Il faut calculer la progression de la valeur de ce 1OV à chaque année. On "corrige" cette progression en pondérant selon la possible hausse de OV moyenne dans la ligue (en d'autres mots, si la moyenne de OV par équipe augmente toujours avec les années, il faut déduire cette augmentation du calcul de la valeur en SALAIRE de ce OV).
Ca nous donne un pourcentage d'augmentation de 1 OV par année en considérant qu'il est possible qu'il y ai plus de OV dans la ligue par année.
À ce pourcentage, déduisons le 10% automatique à la renégociation des contrats (ce serait un shortcut, mais ca devrait fonctionner). Si nous sommes en négatif, la valeur des OV diminue = il faut HAUSSER le pourcentage automatique ou la valeur en hausse de salaire accordée aux stats. Si nous sommes en positif, nous avons l'inflation (pas exacte, mais bon...) de 1OV par année. On peut donc en pratique DIMINUER le 10% automatique par le pourcentage calculé (de la progression annuelle du OV). Ou se casser encore plus la tête et ajuster les hausses associées aux stats de performance.
Donc, si 10% est effectivement trop fort et nuit à la gestion de vos équipes, 1 OV vaudra plus cher d'une année à l'autre = vous avez raison. Ex. si 1OV vaut 1M à l'an 1, et 1.1M à l'an 2 (nous avons déjà soustrait le 10% dans le calcul). Il y a une progression (inflation) de 10% de la valeur en salaire de 1OV réelle (ayant déduis le 10% automatique). Pour revenir à l'équité, nous pourrions dans cet exemple éliminer complètement la hausse automatique de 10%.