Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Élection Québec 2014

Aller en bas 
+8
Dgcoyotes
dg-ducks
DG_K|NGS
O. Fence
GuyBruins
dgcanucks
Dg Capitals
Georges Black
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour parti allez vous votez, le 7 avril prochain ?
Parti Québécois
Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_lcap125%Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_rcap1
 25% [ 4 ]
Parti Libéral
Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_lcap16%Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Coalition Avenir Québec
Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_lcap131%Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_rcap1
 31% [ 5 ]
Québec Solidaire
Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_lcap119%Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
Autres
Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_lcap113%Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_rcap1
 13% [ 2 ]
Je ne voterez pas
Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_lcap16%Élection Québec 2014 - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:51

DG Chicago a écrit:
Je suis le seul à date qui vôte PQ! Lol Et ben....

Les libéraux ont beau avoir un plan économique qui se tien, j'ai de la difficulté avec leur parti depuis que Charest à été au pouvoir. J'ai impression qu'il sont de grand manipulateur et de grand cachotier. La Caq a mon avis est jamais prêt d’être un gouvernement et leurs idées sont souvent un peu farfelu. Quoique pas mauvaise mais irréalisable certain. C'est comme essayer d'allez chercher les votes de ceux qui veulent rêver que le futur Qc peut passé par la privatisation de HydroQc et la SAQ...  Je veux bien croire qu'on paye cher l'électricité et l’alcool, mais de là à penser priver le Québec d'un méga montant d'entrer d'argent est inacceptable. Déjà qu'on en manque et qu'on est endetté. On devrait plutôt trouver un moyen de vendre encore plus l'électricité qu'on produit et vendre les bouteilles d’alcool moin cher bien souvent que partout ailleurs à l'étranger. Juste comme ca, il est évident que les produits français son moins cher en France, les produits américains moins cher aux étas-unis, mais il n'est pas rare de voir que la SAQ obtient les meilleurs scores on niveau du prix, de la diversité des produits plus que partout ailleurs. Trouvez moi un bordeaux Français moins cher aux états unis que au QC. Même les vin des pays comme argentine et chili sont moins cher ici que dans leur propre pays!!

Pour ce qui est de Qc Solitaires, j'aime plusieurs de leurs idée mais je sais très bien qu'il ne sont passez structuré pour être majoritaire ou minoritaire ou même l’opposition. Pour moi une alliance PQ QC Solitaire serait l'idéal!!...

Pour la saq tu as probablement raison. Le trouble se trouve avec hydro quebec qui vendent l'électricité moins cher au etats-unis qua nous. Le plan nord qui est vendu au etats qui est dailleurs poursuivi par le PQ. Moi je c plus pour qui vote. Trop du nimporte quoi un apres lautre.
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:06

DG Chicago a écrit:
Je suis le seul à date qui vôte PQ! Lol Et ben....

Les libéraux ont beau avoir un plan économique qui se tien, j'ai de la difficulté avec leur parti depuis que Charest à été au pouvoir. J'ai impression qu'il sont de grand manipulateur et de grand cachotier. La Caq a mon avis est jamais prêt d’être un gouvernement et leurs idées sont souvent un peu farfelu. Quoique pas mauvaise mais irréalisable certain. C'est comme essayer d'allez chercher les votes de ceux qui veulent rêver que le futur Qc peut passé par la privatisation de HydroQc et la SAQ...  Je veux bien croire qu'on paye cher l'électricité et l’alcool, mais de là à penser priver le Québec d'un méga montant d'entrer d'argent est inacceptable. Déjà qu'on en manque et qu'on est endetté. On devrait plutôt trouver un moyen de vendre encore plus l'électricité qu'on produit et vendre les bouteilles d’alcool moin cher bien souvent que partout ailleurs à l'étranger. Juste comme ca, il est évident que les produits français son moins cher en France, les produits américains moins cher aux étas-unis, mais il n'est pas rare de voir que la SAQ obtient les meilleurs scores on niveau du prix, de la diversité des produits plus que partout ailleurs. Trouvez moi un bordeaux Français moins cher aux états unis que au QC. Même les vin des pays comme argentine et chili sont moins cher ici que dans leur propre pays!!

Pour ce qui est de Qc Solitaires, j'aime plusieurs de leurs idée mais je sais très bien qu'il ne sont passez structuré pour être majoritaire ou minoritaire ou même l’opposition. Pour moi une alliance PQ QC Solitaire serait l'idéal!!...

tu fais quand même de largent avec les taxes et je suis persuadé que les profits seraient pareil du côté de la SAQ et hydro-québec. Je crois que le PQ est encore aussi manipulateur attendre dire Marois qui n'aura pas de référendum est une JOKE. De plus, on a eu la preuve avec les garderies et les carrés rouges du n'importe quoi. Elle dit qui n'aura pas d'augmentation et là dans son budget, elle augmente toute lol. (Celà démontre que le PQ n'est pas très au courrent de la dette du Québec. Regardé l'argent mis sur les routes c d'un ridicule. Si cela serait privé les compagnies arriveraient dans les délais, il aurait moins d'over time pour les gars de la construction et de perte de temps pcq sa serait l'argent du privé sa niaiserait. Si le PQ continue c sur la dette grandit, ils sont ben trop sur la gauche et pro syndicat.

Les problèmes en santé et en éducation on commencé lorsque le PQ était au pouvoir c eux qui ont coupés dans les infirmières et dans les salaires des profs. Aucune logique 2 choses important pour l'état
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:15

dg-ducks a écrit:
DG Chicago a écrit:
Je suis le seul à date qui vôte PQ! Lol Et ben....

Les libéraux ont beau avoir un plan économique qui se tien, j'ai de la difficulté avec leur parti depuis que Charest à été au pouvoir. J'ai impression qu'il sont de grand manipulateur et de grand cachotier. La Caq a mon avis est jamais prêt d’être un gouvernement et leurs idées sont souvent un peu farfelu. Quoique pas mauvaise mais irréalisable certain. C'est comme essayer d'allez chercher les votes de ceux qui veulent rêver que le futur Qc peut passé par la privatisation de HydroQc et la SAQ...  Je veux bien croire qu'on paye cher l'électricité et l’alcool, mais de là à penser priver le Québec d'un méga montant d'entrer d'argent est inacceptable. Déjà qu'on en manque et qu'on est endetté. On devrait plutôt trouver un moyen de vendre encore plus l'électricité qu'on produit et vendre les bouteilles d’alcool moin cher bien souvent que partout ailleurs à l'étranger. Juste comme ca, il est évident que les produits français son moins cher en France, les produits américains moins cher aux étas-unis, mais il n'est pas rare de voir que la SAQ obtient les meilleurs scores on niveau du prix, de la diversité des produits plus que partout ailleurs. Trouvez moi un bordeaux Français moins cher aux états unis que au QC. Même les vin des pays comme argentine et chili sont moins cher ici que dans leur propre pays!!

Pour ce qui est de Qc Solitaires, j'aime plusieurs de leurs idée mais je sais très bien qu'il ne sont passez structuré pour être majoritaire ou minoritaire ou même l’opposition. Pour moi une alliance PQ QC Solitaire serait l'idéal!!...

Pour la saq tu as probablement raison. Le trouble se trouve avec hydro quebec qui vendent l'électricité moins cher au etats-unis qua nous. Le plan nord qui est vendu au etats qui est dailleurs poursuivi par le PQ. Moi je c plus pour qui vote. Trop du nimporte quoi un apres lautre.

Pour le plan nord vendu à l'extérieur, il est normal au Québec il n'a pas de compagnie vraiment expérimenté la dedans et la preuve qu'il n'a pas d'argent au Québec doit faire appel au compagnie extérieur. Mais au moins, cela va créer de l'emploie au Québec et en passant ce projet vient du PLQ. Le PQ eu bloque le projet une création d'emploie. Je vous le dit si le PQ entre majoritaire au Québec et il a un référendum il va avoir des compagnies qui vont quitter le quebec et aussi il va avoir des compagnies qui ne vont pas investir ici.


PS En france tout est plus chère le chum de l'ami à ma blonde et le chum de sa cousine viennent de France et dans leur système tout est plus chère et il n'a pas de job pour les jeunes c de la marde et le PQ veut un système comme en france et des Universités gratuit comme en france et les diplômes sont reconnu nul part....


Vive les débats politique au moins ici on ne se fait pas descendre comme dans d'autre pays  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:33

DG_K|NGS a écrit:
coyotes a écrit:
Il manque un peut de.privatisation comme les routes la saq. Aucune logique qu'un comis est payé 25$ lheure et un employé

mon homme , il ne faut croire tout ce que lon dit , car je sui moi-meme un commis de la SAQ ...
et une chance que je suis un PATIONNER DE VINO et aime le Service qu'on peut offrir au gens interessés pcq  meme apres 10 ans comme commis je suis loin detre payer 25$ de lheure ... mais plutot 18$/heures avec ENCORE aucune garanti d'heure ....  qui veut dire que meme aujourdhui je peux faire que quelques heures seulement dans ma semaine ... alors patience et couille rodé dans le béton demandé !!!  

pour le satut de régulier  on peut P-E  l'obtenir  lors d'un Gros minimum de 10 année et pour ensuite débuter les échelons  ... qui ensuite apres 7 ans etre topé avec avec un salaire maximum de 23,44 $/heure  ...



et ce qui est de la Privatisation , cela est loin detre la solution rever pour tous ... mais rever pour les DÉTAILLANTS qui veulent faire encore plus de $$$$ ...

Et le vin ne serai VRMT pas moins cher ... mais plutot , plus cher et en plus avec BCP moins de choix disponible ....  Parler en a nos voisin dans l'ouest CAnadien ....


mais comme on dit , on tous droit a notre opinion !!!

pkoi en ontario c moins $$$ et surtout au etat unis il a une mauvaise gestion au public
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:39

Sa depend marc. Le PQ n'est pas contre le plan nord. La preuve pauline a ete a new york en parler cette automne. Elle continue le projet. Sinon, ton idée de tout mettre au privée n'est pas hyper bonne non plus. Sa serait comme les etats inis et regarde ce quils sont rendu. Ils ont beaucoup de trouble économique. Je ne crois pas que la SAQ et hydro devraient devenir privé.

Pour ce qui est que pauline essaie davoir des votes avec la baisse scolaire et pas daugmentation et bien cest raté. Elle a baissé le retour d'impôt des etudiants de 20 pourcent a 8. Ce qui donne le meme effet que laugmentation des frais de scolarité.

Tout ce que les gouvernements na pas de bons sens en ce moment. Ils ont tous le même refrein. On baisse toute mais pas daugmentation dimpot ou de taxe nulle part. Ils vont la trouver où l'argent? Ah oui couper des postes de cadre. Jai hate de voir ça moi.

C'est pour sa que je vais surement annuler mon vote. Parce que tout ce qui se dit est impossible a court terme.
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:42

Le quebec est mal gérer on le sait tous. Mais faut pas tout mettre au privée. En Ontario ils ont l'équivalent de la saq et c gouvernemental.
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:47

dg-ducks a écrit:
Sa depend marc. Le PQ n'est pas contre le plan nord. La preuve pauline a ete a new york en parler cette automne. Elle continue le projet. Sinon, ton idée de tout mettre au privée n'est pas hyper bonne non plus. Sa serait comme les etats inis et regarde ce quils sont rendu. Ils ont beaucoup de trouble économique.  Je ne crois pas que la SAQ et hydro devraient devenir privé.

Pour ce qui est que pauline essaie davoir des votes avec la baisse scolaire et pas daugmentation et bien cest raté. Elle a baissé le retour d'impôt des etudiants de 20 pourcent a 8. Ce qui donne le meme effet que laugmentation des frais de scolarité.  

Tout ce que les gouvernements na pas de bons sens en ce moment. Ils ont tous le même refrein. On baisse toute mais pas daugmentation dimpot ou de taxe nulle part. Ils vont la trouver où l'argent? Ah oui couper des postes de cadre. Jai hate de voir ça moi.

C'est pour sa que je vais surement annuler mon vote. Parce que tout ce qui se dit est impossible a court terme.

Je tiens à dire pour le plan nord et le pétrole à la niaisé pas mal. À la dernière campagne, elle a dit on va faire attention à l'environement blabla pour avoir les votes des GREENS et la oops les élections arrive ok pour le projet de pétrole. Si elle aurait pas niaisé il aurait déjà des job créer et pas un paquet de perte d'emploie depuis le début de sont mandat. À noté que le pq à juste créer 46K emplois très peut
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:56

Sincèrement je suis contre l'exploitation du pétrole et gax de chiste. Trop de pollution et detruit le paysage au boute et la vie marine. Donc tu crée dautre probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:02

dg-ducks a écrit:
Sincèrement je suis contre l'exploitation du pétrole et gax de chiste. Trop de pollution et detruit le paysage au boute et la vie marine.  Donc tu crée dautre probleme.

aucune preuve et le paysage il n'a pas mal ailleur au Québec et juste de même cela donne 47 milliards de dollars. Ce n'est pas à prendre à la légère avec la province la plus endetté.
Revenir en haut Aller en bas
dg-ducks
Artiste
dg-ducks


Messages : 1520
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Le Gardeur

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:03

De quoi aucune preuve?
Revenir en haut Aller en bas
DG_K|NGS
Aventurier
DG_K|NGS


Messages : 589
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 82
Localisation : Repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 17:09

Avec la montée des Libéraux au sondage...

Dirigeons-nous vers des possibilités d' alliances ?!?!?!?


PQ ??? QS ??? CAQ ???
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:13

Aucune preuve, c'est que les gaz de schistes ca détruit pas le paysage et l'extraction du pétrole non plus.... EN fait, toutes les facons de produire de l'énergie vont détruire le paysage ou faire de la pollution (sauf les panneaux solaires...) n entends pleins de gens à la Télé qui se plaignent des éoliennes et du bruit que cela cause (pollution par le bruit). Quand on construit des barrages hydro-électriques, on crée d'immenses réservoirs qui détruisent des écosystèmes et qui contaminent les cours d'eau en plus d'augmenter le chance de catastrophes (Saguenay 1996).

Je crois que pour ce qui est de l'extraction du pétrole et de la production des énergies, il faudra toujours peser le pour et le contre et voir ce qui est le mieux. Pour une extraction de pétrole comme à l'ile d'Anticosti , je ne suis pas contre. Il ne s'agit pas des sables bitumineux de l'Athabasca qui sont un réel désastre écologique et qui sont un bel exemple d'un manque de gestion des eaux usées.

La question pour le pétrole à Anticosti est celle-ci: En cas de fuite ou de problème comme on la vu avec BP, c'est sur que vous risquez d'avoir du pétrole dans le golfe (p-e pas jusqu'à Montréal à cause du courant...) et peut-etre même jusqu'à Québec. Vous n'imaginez peut-être pas ce que cela représente comme catastrophe mais c'est très lourd de conséquences....



Pour ce qui est du plan Nord, je ne suis pas Péquiste et non plus un Libéral, je suis pour le gros bon sens!! On pourrais-tu au moins pas se faire fourrer pour une fois (ex: les Américains achètent notre poisson bas prix, le mettent en canne pis nous le revendent 10 fois le prix...). Si on juge que le prix que l'on laisse partir nos ressources première n'est pas assez élevé, on pourrai-tu se garder le droit de dire non??? On est tu obligé de vendre nos ressources au même prix que ceux du tiers-monde, leur donner des exemptions de taxes, leur donner des rabais sur l'électricité et tout ca pour créer des jobs qui dans 10 ou 15 ans, quand les ressources seront épuisées, vont sacrer leur camp et mettre des milliers de personnes dans la rue??? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine d'être aussi généreux pour créer des emplois alors l'État va en retirer un minime profit???? (Ne venez pas me dire ouin mais le monde va dépenser cet argent la, c'est même pas comparable aux retombées que l'on recevrais si on vendait à un prix raisonnable)


Si vous voulez que l'on discute, je suis très ouvert à discuter avec vous et échanger des opinions. J'ai choisi Québec Solidaire et ce même si je n’adhère pas à une politique gauchiste. Mais je crois qu'il y a dans ce parti, une grosse partie de bon sens face à certaines injustices du monde bourgeois qui continuent à s'en mettre plein les poches et qui nous mettent de la poudre aux yeux avec des commissions qui dépensent des millions pour nous donner un show télévisé le soir quand on est en train de souper pis qu'on regarde les highligts....
Revenir en haut Aller en bas
Georges Black
Jovial
Georges Black


Messages : 1210
Date d'inscription : 10/06/2011

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:36

J'ai de la difficulté avec la pollution de l'environnement, dans le sens d'immobilisme lors que l'on coupe un arbre, ou déplace un nid de couleuvre ..... Le paysage, l'environnement, les gens, nos besoins évolue .... C'est normal de changer des habitats d'animaux ...... Sans cela il n'y aurait jamais le monde d'aujourd'hui ...tout le monde ne reviendrais pas a la lampe à l'huile, un voyage de 7 jours en chariot pour faire Mtl -Qc!

Rien n'est parfait, lorsque l'on chauffait avec des central au charbon ..... L'hydro électricité étais génial après faudrait des éoliennes y'a pas plus pur .... Il dérange pas le bruit ...... Là les panneaux solaires sont le best ...... Il n'y aura jamais rien de meilleur, chaque technologie sera dépassé un jour!

Arrêtons d'être alarmiste et extrémiste avec l'environnement .... Il faut en prendre soin et il faut garder une équilibre comme dans l'ensemble de notre vie ....

Vive les débats  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE-COL
Jovial
PIERRE-COL


Messages : 1205
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 44

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 23:36

Georges Black a écrit:
Notre taux de participation aux sondages est de 30%  affraid  lol! 

Je suis un mordu de politique que se soit municipale, provinciale, nationale et mondiale.

Je fais un pool élection depuis 10 ans, j'écoute la soirée électorale, comme une finale de la coupe Stanley  Wink 




Je dois aussi avouer que j'écoute les soirée électorale religieusement.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE-COL
Jovial
PIERRE-COL


Messages : 1205
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 44

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 23:52

De mon coté je suis franchement plus Québec Solidaire. Je sais qu'il n'ont pas l'étoffe pour etre au pouvoir, mais il rejoingne plus mes valeur et mes pensée

Dans mlon comté nous sommes Caquiste et avant cela un des premier comté adéquiste. Avant je votais pour Francois Bonardel notre député, mais depuis l'arrivée et la jonction avec la Caq, non merci. Je ne crois pas au projet de leur chef. Pour moi la Caq c'Et le partit d'un seul homme. Et il nous en as donné l'exemple avec son Slogan. On se donne Legault.

Pour les deux autre partit, il nous amene de déception en déception.
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 7:10

PIERRE-COL a écrit:
De mon coté je suis franchement plus Québec Solidaire. Je sais qu'il n'ont pas l'étoffe pour etre au pouvoir, mais il rejoingne plus mes valeur et mes pensée

Dans mlon comté nous sommes Caquiste et avant cela un des premier comté adéquiste. Avant je votais pour Francois Bonardel notre député, mais depuis l'arrivée et la jonction avec la Caq, non merci. Je ne crois pas au projet de leur chef. Pour moi la Caq c'Et le partit d'un seul homme. Et il nous en as donné l'exemple avec son Slogan. On se donne Legault.

Pour les deux autre partit, il nous amene de déception en déception.




Une chose que je ne comprends avec le QS. Ils n'ont pas de chef tlm est égale. Okay il a francoise David qui est porte parole mes leur but est d'avoir pas de chef. Lorsqu'il va avoir de grosse décision et que l'équipe ne va pas s'entendre qui va tranché. On peut pas faire dss référendums à chaque fois pour des décisions. Tu ne peux pas toujours faire payer au riche. Ils sont riches le dit ils vont sacrer leur camp. Ani way on est pas au USA. Il n'a pas au décu de 50k riche de vrai milliardaire. Il dois n'avoir qu'une cinquantaine au québec. Tu ne peux pas payer trop d'impot au compagnie il parte ailleur. un cercle vicieux. Je me met dans la peau d'un gars qui fait exemple 200k et il travail dure 60h et plus part semaine et au bout de la ligne il lui reste juste p-e 40k de plus d'un gars qui fait 80k et un 40 h semaine c frustrant..

Revenir en haut Aller en bas
DG_K|NGS
Aventurier
DG_K|NGS


Messages : 589
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 82
Localisation : Repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 14:18

Concernant les rumeurs de promesses de Privatisation ...

De façon périodique, le thème de la privatisation de la SAQ revient sur le tapis. Cette fois, c’est la Coalition Avenir Québec qui, sous prétexte de vouloir aider le consommateur québécois à payer MOINS cher le vin, propose d’analyser la pertinence que l’État continue à faire le commerce de l’alcool.



Il y a 20 ans, l’Alberta a privatisé son équivalent de la SAQ. Puisque cette privatisation date de plusieurs années, nous sommes désormais en mesure d’en analyser les conséquences sur le consommateur et sur l’économie de la province.




De monopole à oligopole



Au départ, l’idée de la privatisation était de continuer à faire du profit sans avoir à gérer les locaux ni les employés. L’État avait prévu d’augmenter les taxes afin de maintenir un revenu intéressant. Mais de la théorie à la réalité, il y a une bonne marge… Plusieurs commerces de vente d’alcool ont vu le jour. Des gros joueurs ont aussi investi dans ce marché. À cause de leur gros pouvoir d’achat et de leur santé financière solide, ils ont poussé les plus petits détaillants à fermer leur commerce et l’on a assisté à la création d’un oligopole. Donc, comme on a ici pour l’essence, ils fixent les prix. Les prix ont augmenté de 30% dans les premières années, ce qui fait qu’actuellement, dans un marché privé, le prix de plusieurs produits est plus cher qu’au Québec.

De plus, gros joueurs riment souvent avec gros lobbies. Le gouvernement n’a finalement pas augmenté les taxes, au contraire, il les a baissées, laissant une marge de profit grandissante pour les actionnaires de ces multinationales. Ces baisses de taxes n’ont eu aucun impact positif sur les consommateurs albertains qui n’ont pas bénéficié d’une baisse de prix proportionnelle. L’État a donc perdu des milliards en revenu, puisque les profits de la vente d’alcool ont été donnés au privé. En même temps, les coûts sociaux liés à l’alcool (accidents, criminalité et maladies) ont augmenté et la vérification de l’âge a diminué.


Au final, ceux qui sont les gagnants de la privatisation sont les entreprises qui ont ouvert de tels commerces (Sobeys en tête de liste), alors que le gouvernement, les consommateurs et les citoyens ont perdu au change.

Dans le projet de privatisation de M. Legault, il oublie de dire que pour donner le même profit au gouvernement, chaque contribuable devra débourser 280$ de plus en impôts par année pour qu'une entreprise multimilliardaire fasse encore plus de profits ...
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 23:12

Bilan des débats les gagnant legault et david premier et marois et couillard ensemble ils ont chacun mangé leur volé un aoir différents
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 23:14

Je prédit un gouvernement minoritaire encore plq. Alors on votw dans 18 mois encore lol
Revenir en haut Aller en bas
DG Jackets
Virtuose
DG Jackets


Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 44

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 8:59

Couille était dans une classe à part hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 9:36

Je suis que le débat de hier n'aura pas une grande impact
Revenir en haut Aller en bas
Dgcoyotes
Supérieur
Dgcoyotes


Messages : 2093
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyVen 28 Mar - 12:37

finalement mon vote va à legault lol

PLQ devra faire un gros ménage!!!

J'aime toute même leur pensé politique pour les PME et la langue, mais je comprends leur mode de sélection de chef et on surement su le passé de couillard avec porter. C bizzare un peut, car il fallait bien qu'il s'attendre que sa leur tombe deçu. Je ne crois pas que son histoire d'argent placé dans des banques ailleur est problème, car c'était légale et j'aurais fait parreil lol

Alors, mon vote va pour la CAQ, car je crois qu'ils sont plus proche du PLQ dans les pensés.


Et je crois toujours que PLQ est minoritaire au prochaine élection lol Voici ma prédiction

dans l'assomption c Legault qui entre




Dernière édition par Dgcoyotes le Lun 7 Avr - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG_K|NGS
Aventurier
DG_K|NGS


Messages : 589
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 82
Localisation : Repentigny

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 17:28

Dans l'Assomption RIEN de sur ...

lan dernier Legault a été élu par la peau des fesses ....

Ce sera tres tres serrer encore cette fois-ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 18:13

De mon coté ben dla misère a comprendre ceux qui opte pour Québec Solidaire... avez-vous lu toute leur programme? Travailler vous pour gagner votre argent?? D'un autre coté qu'ils aillent 2-3 députés et représente la gauche ca la un bon coté pour les débats d'opinions.

Parti Québécois jai toujours détester la philosophie, le programme et surtout l'attitude. Le programme semble un peu mieux présentement mais bon aucune chance je me tourne vers eux quand meme.

Parti Libéral failli retourner les appuyer pour bloquer le PQ.. finallement plus la campagne avance et jme dis que ce serait quasi aussi pire avec PLQ que PQ au pouvoir.

J'ai voter CAQ en 2012 et mon député est CAQ / ADQ depuis un boute. Par contre la CQ me decoit avec ses idées et changeemnt d'idées en étant moins a droite que l'ADQ et en tentant de plus plaire a tout le monde... j'ai donc décrocher in-extremis.

Option Nationale je suis pas séparatiste on oublie ca. D'ailleurs le parti devrait pas vraiment exister et fusionner avec QS.

Me reste pu grand option et rendu la annuler mon vote serait possible ou ben un vote stratégique. Ya par contre un nouveau parti de droite qui se developpe... et meme si sont aucunement prêt et que quelques uns de leurs candidats ont dlair franchement ridicule... celui de mon compté a ben de l'allure et je vais les appuyer juste pour le bien d'un developpement futur d'un vrai parti de droite... ce que l'on a pas vraiment au Québec. J'ai donc voté PCQ (Parti Conservateur du Québec) ... et oui je m'attend a ce que le monde de Montréal dise what...??? on a jamais entendu parler de cte parti la.

Revenir en haut Aller en bas
Machiro Suzuko
Virtuose
Machiro Suzuko


Messages : 1773
Date d'inscription : 11/06/2011

Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 18:14

Prédictions : PLQ majoritaire... CAQ subit bcp de perte
ce que je souhaite qui est réaliste : PLQ minoritaire et la CAQ pas trop loin derriere le PQ dans l'opposition et 2-3 députés QS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élection Québec 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élection Québec 2014   Élection Québec 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élection Québec 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Élection
» Bon on oublie quebec
» Commissions d'enquête sur la construction au Québec ?
» Bonne année 2014
» Simule du 10 fevrier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BLA BLA BLA :: Sujets Divers ( famille,sports etc.)-
Sauter vers: