Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois...(une histoire véridique !)

Aller en bas 
+3
Johnny Devils
youppi
dgcanucks
7 participants
AuteurMessage
dgcanucks
Expérimenté
dgcanucks


Messages : 1989
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Montréal

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 2:08

L’histoire début à Burnaby, en banlieue de Vancouver. C’était en hiver 1983 et le jeune Andrew, 5 ans, s’en rappelle comme si c’était hier.

Tout jeune, il aimait regarder les parties de ses Canucks en compagnie de sa famille et plus particulièrement avec son père qui était un fan fini des Nucks. Les week-ends, il aimait jouer dans la rue avec ses amis et s’amuser à recréer les prouesses de ses idoles.

Un jour, un voisin qui regardait par la fenêtre la partie improvisé par Andrew et ses amis, vit que ce dernier avait un talent pour le hockey. Ce voisin, lors d’une discussion d’entrée de garage avec le père d’Andrew, lui dit qu’il voyait en Andrew un petit garçon qui avait du talent et du plaisir pour le hockey.

Le père demanda donc à son fils si celui-ci aimerait jouer, l’an prochain, pour les Bisons de Burnaby dans le Novice récréatif. La réaction d’Andrew était sans équivoque : Papa, je veux un Sherwood comme bâton, ce sont ceux que les Canucks ont; je veux un casque rouge; des culottes noires…

Cependant, le père d’Andrew, bien que très attentionné, n’était pas très riche avec son travail à l’usine et la crise économique qui affectait la population en général au début des années 1980. Il réussi néanmoins à trouver un équipement convenable et complet pour Andrew.

Arrivé à l’hiver suivant, Andrew commençait le Novice récréatif.

Voici un portrait de ses habiletés à ce moment (6 ans) :

CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF EX LD OV
0 0 2 1 1 1 1 1 1 3 1 0 0 1,5

Bien sûr le but était de jouer et Andrew avait du plaisir. Sa première saison en a été une d’apprentissage. Il s’est fait des amis et pour lui, tout était très bien comme cela.

L’année suivante, à sa 2e année dans la catégorie Novice, il réussi à se classer pour jouer dans la catégorie B. C’est à ce moment qu’il fût remarqué la première fois par les hautes instances de l’aréna de Burnaby.

Lors du tournoi provincial de Burnaby, Andrew avait éclaté avec une production de 7 buts et 3 passes en 4 parties et avait aidé son club à se rendre en demi-finale.

John Shaw, celui qui avait repéré Adam Coligiacomo quelques années plutôt, vit en Andrew un jeune à part des autres côté hockey. Il était une coche plus haut que ses coéquipiers. M. Shaw proposa donc au père d’Andrew d’envoyer celui-ci au camp de perfectionnement qui avait lieu à Vancouver. Étant donné que le tout était payé par l’association de hockey de Burnaby, Andrew prit part au camp. Cela l’aida grandement à perfectionner son hockey.

CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF EX LD OV
0 0 2 3 2 2 4 1 3 5 3 1 1 3

L’année suivante, Andrew devint Atome et malgré qu’il était à sa première année, il joua dans la catégorie A. Andrew avait bien retenu les leçons du camp et produit comme un déchaîné ! Il fini premier marqueur de la catégorie et aida son club à remporter le championnat régional. Il était tellement passionné de son sport qu’après les parties, il aimait faire quelque lancer dans le filet à son retour à la maison.

Andrew continua à évoluer. L’année suivante, il joua dans l’Atome BB. Arrivé dans le pee-wee, il évolua immédiatement dans le BB et l’année suivante dans le AA.

C’est qu’alors qu’arriva un drame dans la vie d’Andrew, sa mère et son père furent happé par un conducteur ivre au volant. Sa mère rendit l’âme sur le coup et son père devint paraplégique à vie. À cause de cela, Andrew ne pu joueur à sa première année Bantam.

Il alla habiter chez le frère à son père tandis que ce dernier était dans un centre de soins de longue durée. Son Oncle connaissait la passion d’Andrew pour le hockey et réinscrit le jeune à la saison suivante.

À ce moment Andrew possédait les attributs suivants :

CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF EX LD OV
4 1 8 7 11 7 13 4 7 13 10 5 8 8


À son arrivé au Midget, M. Shaw, lui proposa d’aller jouer à Vancouver pour l’équipe du Midget AAA. M. Shaw, qui croyait toujours en Andrew, fit les démarches afin que celui-ci soit hébergé par une famille d’accueil durant la saison. Andrew n’en n’avait que pour le hockey et suite à ses deux années Midget ou il connu un énorme succès, il connu une progression fulgurante. Andrew devenait un homme !

CK FG DI SK ST DU PH FO PA SC DF EX LD OV
15 15 24 22 29 24 32 17 26 33 29 20 17 29


Au junior, il joua dans la ligue de l’Ouest. À sa première année, alors qu’il n’avait que 17 ans, Andrew fit une récolte de 75 points durant la saison (dont 42 buts) !



La saison suivante, il améliora sa production à 92 points et sa dernière saison junior fût ponctuée d’une production de 108 points dont 59 buts !

Andrew devint éligible, au terme de sa 3e saison passé chez les juniors, au repêchage de la ligue nationale. Andrew croyait en ses chances mais ne se faisait pas d’attentes.

Le premier tour passa et des gros noms tel que Nicklas Backstrom, Brandon Dubinsky, Kyle Okposo et même le gardien Ondrej Pavelec était sélectionnés par des club.

Andrew espérait, avec son 58 OV, d’être pris au second tour et de surcroît par ses amours de Canucks.

Au 54e tour, les Wings avait repêché Chad Larose. Il sentait qu’il était meilleur que ce joueur mais il ne s’en fit pas outre mesure. Sa préoccupation était que les Canucks repêchaient au 57e rang et il voulait être l’heureux élu. Au 55e tour, les Stars sélectionnèrent Patrick Kaleta. Le rythme cardiaque à Andrew commençait à s’emballer. Au 56e tour, les Sharks prirent Andrei Sekera. Andrew s’avait que les prochains à parler étaient les Canucks.

Le Dg du temps se présenta au micro avec son équipe de recruteurs et prononça les mots suivants :

…And the Vancouver Canucks are proud to select, in the 57th rank, Mr. Andrew Ebbett !

Andrew n’en croyait pas ses oreilles et resta figé quelques secondes sur place avant que sa copine de l’époque ne le ramène à la réalité. Il alla chercher son chandail et prit la photo avec l’équipe de management des Nucks.

La photo de cet instant, Andrew pouce levé en signe de fierté, est resté gravé à jamais dans la tête de son père…

Fin de l’histoire

Note de l’auteur : Je vous l’avais dit en en-tête que c’était une histoire véridique…. Une histoire véridique de la NHLSQ !. Bien que le tout est le fruit de mon imagination, sachez que l’historique du draft est bien réel par rapport à la NHLSQ (draft saison 20).

Pour terminer, j’étais complètement à jeun lorsque j’ai écrit cela entre 23h30 et 1h du matin alien .


Dernière édition par dgcanucks le Ven 23 Sep - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youppi
Supérieur
youppi


Messages : 2085
Date d'inscription : 10/06/2011

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 8:13

dgcanucks a écrit:
Pour terminer, j’étais complètement à jeun lorsque j’ai écrit cela entre 23h30 et 1h du matin alien .

On va voir ça .... si tu arrives au bureau ce matin.

Bel Article.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Devils
Jovial
Johnny Devils


Messages : 1216
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : LeGardeur

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 15:15

J'adore l'évolution du ov d'Andrew! et de ses habiletés.

Un texte touchant, faisant même un peu pleuré pour les plus sensibles!

T'as assurément mon point. Ça empêche pas les autres de donner aussi votre impression.

En passant, c'est justement ce que j'aime... faire de la NHLSQ une vrai ligue, avec du réalisme virtuel.

Au lieu de commenter négativement un joueur sur son 53 de passing, on trouve pourquoi il peut bien être à 53 justement.

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanalamouche.dyndns.org
GennyPanthers
Apprenti
GennyPanthers


Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : Sherbrooke

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 15:32

Wow, le DG des Canucks a beaucoup d'imagination!

Très intéressant à lire, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 17:50

J'ai adoré cet article. Bravo.

Dis-moi encore ce que tu as pris hier pour pondre ça? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 20:53

ohh..moi si.....mon vote est facile....

Hugues dg flyers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 21:32

Excellent et imaginatif article......Et sans rien consommer WOWWWWWWWWWWWW SmileSmileSmile

Lache pas, comme je dit encore excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
dgcanucks
Expérimenté
dgcanucks


Messages : 1989
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 41
Localisation : Montréal

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 22:17

Merci les gars !

J'ai eu cette idée hier soir en me disant que j'allais poster un sujet sur il serait plaisant d'en plus gérer un club pro et farm, qu'il y ait une 3 catégorie à gérer style east-coast ligue. Imaginez, des gars à 40 ov avec du rerate east-coast et les joueurs graduent dans le farm et etc.

Mais je voyais déjà certains argumenter : ben oui tant qu'à faire pourquoi pas gérer le junior, le midget, le bantam et le novice tant qu'a y être !!!

C'est la que je me suis mis à penser, un gars de novice aurait combien de OV versus un gars de notre ligue ? L'idée de transposer cela à mon joueur Andrew Ebbett et de montrer son évolution durant sa vie en mettant un peu de sauce ''dramatique'' est venu par lui même.

Je sais pas si certain d'entre vous jouez au hockey pour de vrai mais si vous jouez, combien d'OV valez-vous ? Moi en tout cas je dois avoir 40 PH, 40 PA, 30 SC et 45 DF !
Revenir en haut Aller en bas
dgflames
Novateur
dgflames


Messages : 772
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 37

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyVen 23 Sep - 23:18

excellent article
Revenir en haut Aller en bas
DgBlues
Accompli
DgBlues


Messages : 820
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 49
Localisation : St-Louis (Ste-Catherine)

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptySam 24 Sep - 0:23

J'ai commencé à lire et pouf pu capable de m'arrêter. C'est comme un foutu de bon roman. Bravo!

À quand la suite.. Je veux savoir si Ebbett va quitter vancouver... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dg_wings
Accompli
dg_wings


Messages : 870
Date d'inscription : 10/06/2011

Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) EmptyDim 2 Oct - 22:48

Quoi de mieux a dire que Bravo


Woowwww quel beau travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois...(une histoire véridique !)   Il était une fois...(une histoire véridique !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...(une histoire véridique !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était l'histoire de.....
» C'était ???
» La débandade des Canadiens de MTL
» Il était temps!!!
» La glace était mal faite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section du Directeur Gérant :: Articles-
Sauter vers: